Référence

ZAE Rouen Seine Sud : AMO pour la mise en œuvre du plan guide : gouvernance, outils pré-opérationnels, usages transitoires

frise

Client:

Métropole Rouen Normandie

Equipe:

SCET

Co-traitants:

T-E-D (Urbaniste), BIOTOPE, INFRASERVICES, SAMARCA

Contexte & enjeux :

La Zone d’Activités économique « Seine Sud » est l’une des dernières réserves foncières stratégique pour le développement industriel et économique de la métropole rouennaise.
Le secteur dispose d’un potentiel exceptionnel de développement et d’une situation géographique très favorable : porte d’entrée sur l’agglomération, principal axe économico-portuaire de France, offre tri-modale (A13 / Seine / ferré), cadre naturel et paysager majeur : la vallée de la Seine.
Depuis 12 ans La Métropole et les communes environnantes ont engagées une réflexion pour définir un projet ambitieux alliant développement économique, préservation de la biodiversité et qualité du cadre de vie.
Mandataire d’un groupement multithématique la SCET a accompagné la Métropole dès 2018 dans la définition d’un diagnostic 360° , l’établissement d’un Schéma Directeur et d’un pré-programme pour les 130 ha de zone identifiée comme mutable.
L’heure est désormais à la mise en œuvre opérationnelle pour en faire un secteur exemplaire à la hauteur des ambitions environnementales, économiques et urbaines du site.

Mission :

  • Préfigurer le montage opérationnel : définir la gouvernance de projet, les outils de mise en œuvre, approfondir la stratégie de gestion de la biodiversité ;
  • Investiguer des usages temporaires sur des sites ne pouvant muter qu’à long terme. 

 
Expertises mobilisées : 

Aménagement opérationnel et montages juridiques, structuration de gouvernance, développement économique, stratégie environnementale, usages transitoires
 
 

Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF