Process
Description
Cartographier les process et leur maturité / risques : Avoir une vision globale des flux et des outils structurant le fonctionnement de votre société. Porter un regard comparatif sur la maturité de vos différents process.
Cartographie des process de l’EPL, identification des clients et fournisseurs internes, définition des indicateurs de qualité interne, maturité des process au regard de notre référentiel…
Embarquer vos collaborateurs autour des sujets qui les mobilisent : Notre approche est de partir du concret, des équipes opérationnelles, de leurs points de difficulté et de les embarquer dans le processus de transformation autour de ces sujets qui sont également des causes de non-efficience.
Recensement des irritants et analyses des causes racines, cartographie détaillée des process, identification des tâches sans valeur ajoutée…
Sécuriser vos process métiers et gagner en efficience : Au sein d’une petite équipe polyvalente, il est rare d’avoir fait un effort d’harmonisation des outils (CCTP, suivi des opérations, etc.) Pour autant, cette harmonisation permet de mieux maitriser les risques et de renforcer l’efficience de vos équipes.
Animation d’ateliers d’intelligence collective pour faire converger les pratiques / outils, formation à la gestion de projets internes, etc.
Prioriser et hiérarchiser les chantiers d’amélioration : La difficulté des petites structures agiles est souvent de vouloir engager trop de chantiers en parallèle, ce qui perturbe l’opérationnel, questionne les collaborateurs, risque de solliciter beaucoup d’énergie…
Priorisation collective des projets dans une matrice valeur-effort / Cadrage des projets et création des outils de pilotage / Conduite du changement
Consolidation des processus managériaux : Les outils et les procédures sont une chose, mais sans une animation managériale et l’incarnation de certaines valeurs de l’amélioration continue, cela peut ne pas suffire à engager une dynamique pérenne.
Appui à la conception d’un management visuel, ajustement de la comitologie, travail sur les indicateurs de pilotage
Exemples de missions : Audit du processus MOA et préconisation d’amélioration
À qui s’adresse cette mission ? | Une entreprise publique locale |
Expertise | Transformation organisationnelle |
Métier | Process |
Les entités responsables |
Nos cas d’études
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Nicolas Mer (DGA et Manager Aatiko)
Historien et Urbaniste de formation, le parcours de Nicolas allie expertise en habitat, transformation organisationnelle et conseil en stratégie
07 63 88 15 39

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Tristan Canat (DGA et Manager Aatiko)
Après 13 ans en organisme, Tristan a développé une expertise en excellence opérationnelle et transformation managériale Coach, fin connaisseur des métiers des organismes, il vous accompagnera avec écoute et dynamisme
06 72 89 06 47
