Mission

Structuration d’agences d’attractivité

Consultez notre mission

Le renforcement des problématiques d’attractivité et des pratiques de marketing territorial qui sont par essence partagées entre un grand nombre d’acteurs, implique de repenser l’organisation et la gouvernance de ceux-ci afin de gagner en efficacité d’action

Nos équipes accompagnent les acteurs dans leur réflexion grâce à notre connaissance des métiers liés à l’attractivité et au marketing territorial, et à nos expertises juridiques, financière et en transformation des organisations
Nous intervenons ainsi autant dans le cadre de la formalisation d’une gouvernance partagée souple multi-acteurs (par ex. formalisation de Plan d’Engagement des Parties-Prenantes), de la création de nouvelles structures et de la fusion de structures existantes (diagnostic organisationnel, définition des missions, scenarii juridiques, montage financier, système de gouvernance et organigramme, rédaction des statuts…), ou encore de l’élargissement des missions d’une structure existante

À qui s’adresse cette mission ?Une collectivité locale
ExpertiseDéveloppement économique (emploi, compétitivité…) & attractivité des territoires
MétierMarketing territorial
Les entités responsables

Contactez votre experte

Alix Fissot (Manager Attractivité & Marketing territorial)

Issue d’une formation en conseil et études en stratégie et marketing, Alix accompagne les acteurs publics et privés depuis plus de 7 ans dans l’élaboration de leurs stratégies d’attractivité et de leur mise en œuvre : ciblage, positionnement, plan d’actions marketing et communication, stratégie de marque territoriale, élaboration d’éléments de langage communs et d’argumentaires ciblés, animation de démarches partagées, …

06 33 20 98 89