Cas d'études

Accompagnement marketing territorial : attractivité d’un investisseur industriel étranger

Expertise : Développement économique (emploi, compétitivité…) & attractivité des territoires (Développement de vos territoires & Stratégies territoriales)

Retour

Notre mission : valoriser les atouts du territoire pour appuyer le choix du site par le porteur de projet étranger souhaitant implanter une activité d’aquaculture

  • Elaborer des éléments de discours adaptés et structurés de manière synthétique et séduisante
  • Valoriser les arguments de la destination France : étudier le contexte national en termes d’accueil d’investissements étrangers au regard de ce marché spécifique
  • Identifier, hiérarchiser et marketer les arguments relatifs au territoire et au site (approche régionale et locale)
  • Identifier les différents partenaires à mobiliser dans le processus d’attractivité et d’accompagnement du projet selon les différentes échelles territoriales
  • Accompagner la collectivité à présenter ses atouts lors de la visite de site de l’industriel

Contactez votre experte

Christophe Lasnier (Directeur Général Adjoint en charge des équipes conseil SCET)

06 03 63 32 89