Référence

Formation Réforme des marchés publics

frise

Client:

Multiples clients SEM, SPL, OPH

Localisation :

France entière

Calendrier :

2016 à ce jour (mission en cours)

CONTEXTE ET ENJEUX 

Issus de la fusion de plusieurs textes antérieurs, les nouveaux textes relatifs aux marchés publics, publiés 3 jours avant leur application au 1er avril 2016, s’insèrent dans le cadre d’une réorganisation complète de l’architecture des différents contrats de la Commande Publique que doivent appréhender les acheteurs pour déterminer les règles qui leur sont applicables.

La réforme touche l’ensemble des étapes de la mise en œuvre des marchés, des préalables à l’organisation des procédures jusqu’à l’exécution et la modification des marchés.

Annoncée comme visant une simplification de l’achat public, la simplification bénéficie en premier lieu aux candidats. Aussi, cette réforme induit de nouvelles contraintes pour les acheteurs publics qu’ils doivent être en mesure de bien appréhender.

 

NOS MISSIONS

La mission visait à former les acheteurs en vue de les aider à se retrouver dans le corps de règles, à décrypter, comprendre l’ensemble des nouveautés impactant la mise en œuvre des procédures et l’exécution des marchés. L’expérience de la SCET acquise dans le cadre de ses missions de conseils auprès des SEM, SPL et OPH lui a permis d’apporter son éclairage opérationnel pour l’appréhension de ces nouveautés.

Chiffres-clés
71
stages de formation animés
90
jours de formation
Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF