Cas d'études

Société Villeurbannaise d’Urbanisme (SVU) : accompagnement au déploiement de la nouvelle organisation (Aatiko), incluant un volet de déploiement et d’utilisation de Teams (Digiuz)

Retour

CONTEXTE & ENJEUX & MISSION

La SVU est une SEM de taille moyenne (40 collaborateurs), mais intervenant sur une multitude de sujets (gestion d’un parc social de 1500 logements, gestion de commerces et animation de la ZAC, pilotage d’opération…), rendant ainsi ses échanges d’informations multiples et complexes à gérer pour une petite organisation.

L’enjeu de notre intervention a été de :

Du fait de l’organisation et du fonctionnement de la SVU, cette mission s’est déroulée de manière très opérationnelle et concrète, à travers l’animation régulière des rituels managériaux, permettant ainsi au fil de l’eau d’insuffler une nouvelle culture de collaboration, favorisant des échanges directs / synchrones au mail et mettant l’accent sur la planification et l’anticipation des tâches.

Côté Teams, la petite taille de l’équipe et son agilité ont permis de déployer Teams de façon très rapide et aboutie, en y intégrant des usages assez poussés (gestion du Codir, gestion de projet, partage des comptes rendus, ouverture aux prestataires…)

COMPÉTENCES ET DISPOSITIFS MOBILISÉS

CLIENT

Frederic THENOT, DG

Contactez votre expert

Tristan Canat (DGA et Manager Aatiko)

Après 13 ans en organisme, Tristan a développé une expertise en excellence opérationnelle et transformation managériale Coach, fin connaisseur des métiers des organismes, il vous accompagnera avec écoute et dynamisme

06 72 89 06 47