SEDIA : accompagnement à la déclinaison du projet d’entreprise
RetourCONTEXTE & ENJEUX & MISSION
Acteur majeur du territoire bisontin, SEDIA est un collectif d’entreprises œuvrant pour le développement des territoires du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura. SEDIA a engagé en 2022 une réflexion stratégique afin de répondre aux nouveaux enjeux des politiques publiques à travers ses 3 grands métiers (aménagement, construction, gestion des locaux d’entreprise avec une forte dimension politique).
Dans la continuité de ce projet stratégique, il s’agit de :
- Redynamiser le collectif managérial et renforcer le lien entre comité de direction, managers et collaborateurs,
- S’appuyer sur la communauté managériale pour bâtir un projet d’entreprise, déclinaison du projet stratégique, à travers la construction d’un plan d’action opérationnel,
- Accompagner le déploiement du projet d’entreprise à l’échelle de l’ensemble de la société afin qu’il soit porté par chacun des collaborateurs, dans le cadre d’une démarche collaborative.
MISSION
Notre mission s’est articulée autour de plusieurs temps forts :
- Diagnostic de la matière produite via étude documentaire et entretiens avec les membres du Comex
- Cadrage des réflexions à décliner via des outils de gestion de projet
- Animation de deux séminaires auprès des managers pilotes des réflexions
- Structuration du pilotage projet
- Animation de deux Assemblées Générales auprès de l’ensemble des collaborateurs, leur présentant les travaux engagés et initiant des groupes de travail
COMPÉTENCES ET DISPOSITIFS MOBILISÉS
- Compétences analytiques de l’écosystème managérial de Sedia ;
- Animation de séminaires managériaux participatifs pour cadrer la déclinaison du plan stratégique ;
- Suivi de la mise en œuvre des actions en recourant à des outils de gestion de projet / « PMO » ;
- Conception et analyse d’un questionnaire pour mesurer l’adhésion au projet par les collaborateurs ;
- Animation d’une Assemblée Générale participative avec l’ensemble du personnel (80 collaborateurs).
CLIENT
Bernard Bletton, Directeur Général
Nos cas d’études
Contactez votre expert
Tristan Canat (DGA et Manager Aatiko)
Après 13 ans en organisme, Tristan a développé une expertise en excellence opérationnelle et transformation managériale Coach, fin connaisseur des métiers des organismes, il vous accompagnera avec écoute et dynamisme
06 72 89 06 47