Cas d'études

Organisation d’une mission de management de transition de 8 mois pour la direction de 2 EPL

Expertise : Groupement d’employeurs SCET GE et mise à disposition de personnel (EPL)

Retour

Dans un contexte stratégique et politique complexe, autour de problématiques de réorganisation interne et de gouvernance territoriale, le directeur devait créer, sur un temps court, les conditions de dialogue institutionnel pour préparer 2 EPL « sœurs » (1 SEM et 1 SPL) à accomplir de nouvelles missions dans une logique métropolitaine
Reprenant une direction chahutée, le directeur a su réinstaller un bon climat professionnel et fédérer les équipes

SCET GE a présenté aux présidents des 2 EPL un manager de transition ayant des qualités personnelles (écoute, rigueur, sens de l’anticipation) et une connaissance approfondie du métier, ainsi qu’une expérience, qui ont permis de répondre aux attentes des élus d’être accompagnés avec précision et fiabilité dans leurs décisions structurantes pour les sociétés

A l’issue de la mission, le dirigeant mis à disposition pour cette prestation de « management de transition » a poursuivi son parcours au sein de SCET GE, dont il est salarié depuis 5 ans

Contactez votre experte

Sylvie Nouvel (Directrice Générale SCET GE)

Engagée depuis 35 ans dans l’économie mixte et le développement des territoires, Sylvie dispose d’un parcours varié à la SCET : consultante, puis directrice du pôle d’expertise « Gestion et stratégie des sociétés », directrice territoriale Pays de la Loire, Bretagne et Normandie, directrice de 2 SEM intervenant dans le domaine des déchets industriels (traitement et enfouissement)

06 71 60 46 22