LE GESTE D'OR : la SCET primée pour la réhabilitation de la Maison du Mexique

frise
Prix Geste d'Or

Membre du collectif en charge de la réhabilitation de la Maison du Mexique, la SCET en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, le cabinet Atela  Architectes et l'entreprise SICRA se sont vus remettre le prix Architecture et Design (Concours du Geste d’Or) pour la qualité des travaux menés dans le cadre de cette opération. 

Ce concours annuel s’intéresse au bon geste intégrant le traitement durable, la gestion des hommes (constructeurs et usagers) et une ingénierie financière équilibrée sur l’ensemble du patrimoine Bâti. Il récompense les chantiers dans leur ensemble : Maître d’Ouvrage, AMO, Maître d’Œuvre, Entreprise.

La pré-selection se fait sur dossier et visite de site par des représentants du jury, composé d’architectes, d’ingénieurs et de compagnons, puis par un audit public. La SCET a participé à l’audition le 29 septembre dernier au côté du cabinet d’architecte et du Maître d’ouvrage. L’équipe a dû défendre son dossier parmi 15 nominés.

La remise des prix s’est tenue en présence de l'ambassadeur du Mexique, ce vendredi 4 novembre au Carrousel du Louvre où se déroulait le Salon international du Patrimoine Culturel.

En savoir plus sur Le Geste d’Or : http://www.legestedor.com/

(ci-contre : Stéphane Keïta, PDG de la SCET et Nasséra Saïdi, Responsable d'opération à la remise des prix)