Société

SEMISE - Vitry-sur-seine

Bailleur social, aménageur, opérateur social et urbain, la SEMISE est une Entreprise Publique Locale d'environ 75 collaborateurs qui œuvre à la production et la gestion de logements et à la transformation de la Ville. Pour en savoir plus : http://www.semise.fr/ La SEMISE recherche un(e) : Chargé(e) de Quittancement H/F (CDI basé à Vitry-sur-Seine)

Mission

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vous êtes en charge du quittancement et des charges ainsi que de la gestion et du suivi des comptes locataires. Doté(e) d'une connaissance approfondie des procédures de quittancement, vous assurez le traitement de près de 3 700 quittances par mois. Vous êtes en liaison avec la Caisse d'Allocations Familiales et vous assurez le report des informations à votre hiérarchie. Vous êtes en correspondance avec les agents de terrain, notamment les gardiens d'immeubles pour vérification des index d'eau.


Missions principales :
- Planifier, gérer, calculer et contrôler le quittancement des loyers et des charges
- Assurer la gestion des fichiers APL/AL,
- Effectuer les facturations particulières sur le compte des locataires (frais contentieux, réparations locatives, décompte de sortie suite à un congé…)
- Procéder aux encaissements sur les comptes locataires
- Régulariser les consommations d'eau et les charges locatives,
- Modifier les appels de provisions sur charges locatives,
- Assurer l'accueil téléphonique des locataires
- Traiter les réclamations des locataires

Profil

Bac +2/3 en comptabilité ou en gestion avec au minimum une expérience sur un poste similaire dans le logement social.

Maîtrise de Word et Excel. La connaissance du logiciel PIH est essentielle.

Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, avec un excellent sens relationnel sont indispensables pour ce poste. Vous savez être discret et respecter la notion de confidentialité. Vous rendez compte en tant que besoin à votre hiérarchie de façon fiable, réactive et pertinente.