CDI
Assistant(e) de projets (H/F) – SONADEV
RetourSociété
GE SONADEV INGENIERIE - Saint-Nazaire
Ancré sur le pôle littoral de la métropole Nantes Saint-Nazaire, la SONADEV est un outil de proximité sous contrôle des collectivités locales et impliqué sur le Territoire de la CARENE (Communauté d’Agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire). C’est un acteur du développement local offrant un champ de compétences large dans les domaines suivants : l’aménagement et le renouvellement urbain, dont la rénovation de logements et la redynamisation commerciale de centre-ville, la construction d’équipements publics et d’ouvrages fonctionnels, le développement économique et l’immobilier d’entreprises, l’étude et le développement de Projets. Organisée en groupement SEM-SPL-GIE-Groupement d’employeurs, la SONADEV regroupe 35 collaborateurs et intervient en prestation de services (AMOA), en mandat ou en concession d’aménagement, et mène des activités immobilières en propre.
Mission
Dans le cadre de sa mise à disposition auprès de la SEM Sonadev ou de la SPL Sonadev Territoires Publics, l’assistant(e) de projets occupe une fonction essentielle au sein des équipes projets, constituées de différents collaborateurs opérationnels et de fonctions supports, et placées sous l’autorité d’un responsable d’opération, chef ou directeur de projets. Il/Elle dispose d’une vision globale des projets et joue un rôle d’interface interne et externe. Il/Elle assure le suivi administratif, une fonction d’accueil et d’information ainsi que le secrétariat classique de l’équipe projet.
RESPONSABILITES DE L’ASSISTANTE DE PROJETS
1. Assurer le suivi administratif des opérations
- Suivi des procédures administratives,
- Gérer les appels d’offres, constituer les dossiers, assurer la publicité, analyser les candidatures,
- Gérer les marchés (notification des marchés, des avenants, protocoles etc.),
- Saisir les engagements, les cessions et les subventions dans l’outil de gestion
- Gérer les pièces administratives des marchés et leur mise à jour (conformité des tiers)
- Suivre les dossiers d’assurance, de leur établissement jusqu’au transfert et quitus,
- Participer à la clôture des opérations
- Préparer et suivre les commandes courantes.
2. Assurer une fonction d’alerte et d’interface au sein des équipes projets
- S’informer et faire le point sur l’état d’avancement des opérations,
- Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
- Assurer les contacts et l’interface avec les partenaires et les clients (collectivités, architectes et BET, entreprises, etc.), effectuer les relances internes et externes, renseigner le progiciel de suivi de la relation client.
3. Assurer une fonction d’accueil et d’information
- Contribuer aux actions de communication opérationnelle et commerciale,
- Accueillir et orienter les interlocuteurs et clients,
- Assurer l’administration des ventes et notamment préparer et suivre les contrats de vente, en relation avec les notaires, géomètres, etc.
- Suivre l’état de la commercialisation (tableaux de bord et saisie dans le CRM), en lien le service d’action commerciale.
4. Assurer le secrétariat classique de l’équipe projet
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l’accueil,
- Saisir et/ou rédiger les documents, traiter le courrier, organiser et traiter le classement, archiver les dossiers clôturés selon la méthode définie,
- Tenir les agendas, organiser les déplacements et les réunions, préparer les dossiers et supports de réunion, saisir et diffuser les comptes rendus.
OBJECTIFS ET RESULTATS ATTENDUS
L’assistant(e) de projets a une fonction support fortement marquée par ses relations simultanées avec des interlocuteurs externes et internes
Il/Elle doit :
- Contribuer à l’image de qualité et de sérieux de la société en visant la satisfaction des clients et usagers, une relation suivie et de qualité avec les collectivités (services ou élus).
- Faire preuve d’organisation et de rigueur dans le suivi administratif des opérations, le traitement et la mise à jour des informations.
- Développer des qualités d’autonomie et d’initiative, dans le respect des consignes, en confortant la transversalité entre les opérationnels et les autres fonctions supports (communication, commercialisation, service fonctionnel).
Profil
Profil
- Bac +2 minimum
- 3 ans d’expérience minimum
Compétences attendues :
- Maîtrise outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)
- Pratique des logiciels de gestion/ERP (idéalement la suite Progisem)
- La connaissance des EPL et/ou des notions en marchés publics serait un plus.
Comportement attendu :
- Rigueur, méthode, sens de l’organisation,
- Autonomie, dynamisme, disponibilité,
- Qualités relationnelles, discrétion et confidentialité,
- Esprit d’équipe.
Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (en mentionnant votre nom dans le titre du fichier. Exemples : CV – NOM ou LM - NOM). À défaut de fournir l’ensemble de ces éléments, votre candidature risque d’être écartée, car incomplète.