Société

EPAMSA - Mantes-la-Jolie

Pilote de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval, l’EPAMSA, Etablissement Public d'Aménagement du Mantois Seine Aval, intervient sur un territoire de 400 km² au nord des Yvelines, le long de l’axe Seine Paris-Normandie, qui compte plus de 400 000 habitants.

Son objectif : participer au développement équilibré et durable du territoire, au bénéfice de ses habitants et de ses entreprises.

L'EPAMSA intervient en tant que :

- directeur de projet de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval ;

- aménageur et AMO d'opérations d'aménagement ;

- mandataire pour le compte des collectivités ;

- acteur du renouvellement urbain ;

- investisseur dans la restructuration, la remise sur le marché d’ensembles immobiliers et le développement d’activités économique.

Mission

L’activité du Pôle Aménagement s’étend des études de définition « amont » à la réalisation d’opérations d’aménagement en phase opérationnelle, principalement en procédure de ZAC. Ce pôle réalise également des ouvrages de superstructure, en Mandat, sur domaine public ou domaine fluvial. Ce département opérationnel comprend 9 collaborateurs et travaille en étroite collaboration avec les services supports comptabilité et commande publique.

La Directrice du Pôle Aménagement recherche un(e) directeur de projets aménagement/ urbain confirmé pour lui confier la conduite des opérations d’aménagement structurantes à vocation principale d’habitat et de services ou à vocation mixte situées sur le secteur de la Boucle de Chanteloup (Poissy, Carrières sous Poissy, Vernouillet…).


La/ le directeur de projet confirmé assure la coordination des études et de travaux, de la concertation des acteurs publics et privés et le suivi budgétaire régulier de l’opération (dépenses et recettes), avec une mission transversale associés avec les responsables fonciers et construction d’équipements de l’établissement, et le chargé développement durable.

Elle/Il pilote les phases opérationnelles (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations) sous tous les aspects juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations, prospects…).

Elle /Il assure, à la demande de la Directrice du Pôle Aménagement, la préparation des dossiers de consultation de promoteurs, l’organisation de comités techniques, la préparation de réunions de validation en présence d’élus ou de tiers financeurs ou autres instances.

ACTIVITES PRINCIPALES

- Coordonner la bonne réalisation d’une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif et financier, avec un fort enjeu stratégique et de développement durable,

- Coordonner la bonne réalisation d’une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif et financier.

- Piloter la programmation urbaine en relation avec les collectivités concernées, les études pré-opérationnelles ;

- Assurer le suivi des procédures de révision ou d’extension et coordonner la concertation publique ;

- Piloter toutes les études nécessaires à la bonne fin de l’opération, conformément aux enjeux stratégiques de l’établissement et des élus ;

- Participer aux acquisitions foncières en lien avec le Responsable foncier et procédures ;

Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d’œuvre :

- Assurer et coordonner les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements contractuels (objectifs, coûts, qualité, délais) ;

- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;

- Être force de proposition en matière de transition écologique et durable.

- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier avec le Responsable Administratif et Financier ;

- Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil

De formations ingénieurs, institut d'urbanisme, master école urbaine, sciences po, etc.., vous possédez une expérience confirmée (10/15 ans) dans le montage et le pilotage d'opérations complexes en aménagement et/ou construction/promotion, en EPL (SPL ou SEM), dans le privé, en collectivité, dans les services de l’Etat...

Professionnel(le) reconnu(e) de la maîtrise d'ouvrage, vous disposez d'une solide connaissance en aménagement, vous êtes rompu(e) à la négociation avec les collectivités et les opérateurs privés et maîtrisez les procédures d'urbanisme /de la commande publique.

Rigoureux(se) et organisé(e) mais aussi curieux (se), autonome et volontaire, votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à vos partenaires, élus …

• CDI, statut de cadre autonome • Salaire en fonction du profil et de l'expérience, à partir de 65K€ ;

Avantages :

- Tickets Restaurant ;

- Carte parking ;

- Mutuelle ;

- RTT/CET ;

- Chèques vacances, chèques cadeaux...

- Véhicule de service.

Poste basé à Mantes-la-Jolie (35 min de la gare St Lazare), avec un déplacement hebdomadaire à Poissy.