[SEMINAIRES] Accompagner les élus face aux mutations du commerce dans les territoires

Évolution des modes de consommation, transformation des centres-villes et des périphéries, maîtrise de l’immobilier commercial, nouveaux outils d’intervention… Les collectivités disposent de nombreux leviers pour adapter leur stratégie commerciale aux transformations en cours.

Dans le cadre de son Plan Commerce, la Banque des Territoires déploie dès cet automne 65 séminaires dans 38 villes de France métropolitaine et d’Outre-mer, à destination des élus et directeurs généraux des services.

🤝 La SCET | Groupe SCET HTC est mobilisée dans cette démarche aux côtés d’AID Observatoire, INTENCITE, Bérénice pour la ville et le commerce et CBRE France.

Nos équipes interviendront plus particulièrement en Île-de-France, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine, avec un rôle concret dans la conception et l’animation de ces journées.

Au programme pour nos experts présents sur ces séminaires :

– Décrypter les grandes évolutions du commerce et leurs impacts sur les territoires ;

– Présenter les leviers à disposition des élus pour construire et faire évoluer leur politique commerciale ;

– Animer des ateliers et études de cas autour de problématiques concrètes : urbanisme commercial, immobilier, fiscalité, aides aux commerçants, gouvernance et animation commerciale.

Cette mobilisation s’inscrit dans la continuité des travaux que nous menons aux côtés des collectivités sur la redynamisation commerciale des territoires.

📍 Premiers rendez-vous dès la fin du mois de septembre.