Référence

Renouvellement de la Délégation de Service Public pour l’exploitation des parkings de la Défense

frise

Client :

DEFACTO

Localisation :

La Défense, Hauts-de-Seine (92)

Calendrier :

2013 - 2014

CONTEXTE ET ENJEUX

DE FACTO, établissement public chargé de la gestion des équipements publics de la Défense, est propriétaire de nombreux parkings dont la gestion est assurée par un opérateur privé dans le cadre d’une délégation de service public.

La mission a consisté à assister l’établissement public DEFACTO dans la passation d’une procédure de DSP de stationnement sur les aspects  technique, financier et juridique. 

La référence démontre la capacité de la SCET à mobiliser des équipes organisées en mode projet sur des missions de long cours sur un projet complexe.

NOS MISSIONS

Pour assister DEFACTO dans l’attribution d’une DSP concernant l’exploitation des parkings de la Défense,  la SCET a mobilisé une équipe pluridisciplinaire réunissant l’ensemble des savoir-faire nécessaires au bon déroulement de cette mission, ses interventions allant des études amont (stratégie de développement, faisabilité, positionnement…) à l’opérationnel (AMO auprès de collectivités et d’EPCI, suivi de délégations de service public, suivi d’exploitation de SEM…)

La SCET bénéficie, dans la dynamique du groupe Caisse des Dépôts et Consignations, de la présence du groupe VEOLIA-TRANSDEV, avec lequel elle entretient des échanges techniques réguliers et conséquents.

Active sur le sujet de la mobilité urbaine, la SCET s’est associée au cabinet SGK Conseil pour les aspects « marketing, définition et conditions de mise en œuvre de nouveaux services », et au cabinet SOCOTEC pour les aspects techniques.

Le déroulement de cette mission s’est effectué en plusieurs étapes :

  • Rédaction des documents nécessaires au lancement de la consultation, du document programme (DCE comprenant le projet de contrats),
  • Assistance à l’analyse des offres et lors des négociations avec les candidats,
  • Finalisation du contrat de délégation de service public.
Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF