Société

SAEM Val de Seine Aménagement - Boulogne

La SPL Val de Seine Aménagement, basée à Boulogne Billancourt, intervient pour le compte de ses actionnaires : la Ville de Boulogne-Billancourt, l’Etablissement Public territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui regroupe 8 villes et le département des Hauts-de-Seine.

Actuellement, elle assure principalement l’aménagement de la ZAC Seguin-Rives de Seine – ancienne friche industrielle des usines Renault à Boulogne-Billancourt, dans le cadre d’une concession d’aménagement que lui ont confié la ville de Boulogne Billancourt dès 2004, puis GPSO à compter de 2018.

L’aménagement de ce nouveau quartier de ville qui porte sur 74 hectares compte à ce jour 12 000 nouveaux habitants et autant de salariés.

Depuis 2023, la SPL réalise les travaux d’aménagement de l’Ile Seguin qui porte sur 11 ha.

Deux importants ilots dont la programmation doit être définie, restent à aménager à l’Est et au Nord de la ZAC.

Avec son équipe de 30 collaborateurs, la SPL poursuit son développement sur le territoire du Grand Paris Seine Ouest (8 villes). À ce titre, elle intervient pour la réalisation d’opérations d’aménagement complexes dont elle assure le montage et le suivi juridique, financier, fiscal, administratif et règlementaire, puis la mise en oeuvre (dont restructuration de coeur de ville, requalification en zone urbaine avec plusieurs collectivités concernées et multi-intervenants, équipements et infrastructures structurants, restructuration d’équipements publics en site occupé…).

Ainsi, depuis février 2024 l’EPT GPSO lui a confié, dans le cadre d’une concession d’aménagement, la réalisation de la restructuration du centre-ville de Sèvres. Cette opération d’aménagement, dite Coeur de Sèvres, porte sur la requalification des espaces publics, la lutte contre les ilots de chaleur avec l’apport d’une importante végétalisation, la création d’une nouvelle polarité commerciale avec le déplacement de la halle de marché, la réalisation de nouvelles coques commerciales et la réflexion sur la transformation d’un important bâtiment administratif de plus de 5 000.m². Cette opération est prévue se dérouler sur la période 2025/2032.

Elle intervient de même dans le cadre de lettres de mandat (principalement pour des études) et de mandats.

C‘est dans ce contexte que la SPL recrute un(e) Responsable administratif et financier au sein de la Direction Administrative et Financière, composante essentielle du Secrétariat général de la SPL.

Mission

Le ou la candidat(e) retenu(e) agira sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière. Il ou elle interviendra auprès de l’ensemble des Directions de la société (au sein du Secrétariat général, mais aussi avec la Direction des opérations et la Direction de la communication et de la concertation) dans le domaine des affaires comptables, financières, administratives et des moyens généraux. Il ou elle aura pour principales missions :

1. Assurer la tenue de la comptabilité de la société et des opérations

• Enregistrer les écritures sur logiciel de comptabilité NUEVO,

• Suivre les échéances fournisseurs et clients,

• Tenir et rapprocher les comptes bancaires,

• Suivre la trésorerie,

• Préparer les séances de règlements et alerter sur l’approvisionnement des comptes,

• Clôturer comptablement les opérations terminées,

• Réaliser et gérer la gestion de l’archivage de la comptabilité.

2. Participer à la gestion financière de la société et des opérations

• Collaborer à la gestion financière,

• Produire des tableaux de bord,

• Collaborer à la clôture financière des marchés.

3. Participer à la gestion administrative et sociale de l’entreprise

• Assister la Directrice administrative et financière dans la gestion administrative du personnel,

• Mise à jour des documents sociaux (DUERP, rapport de gestion etc…).

4. Assurer la gestion des moyens généraux

• Organiser la maintenance des locaux

• Suivre l’exécution des contrats liés aux moyens généraux.

Profil

Titulaire d’un Bac +5 (minimum Bac +3) en gestion administrative, financière ou comptable, vous justifiez d’une 1ère expérience professionnelle ou d’une alternance réussie en cabinet d’expertise-comptable ou dans une direction administrative et financière d’une PME.

Professionnel(le) investi(e), vous êtes motivé(e) pour exercer vos missions en « mode support », et êtes sensible au sens de l’intérêt général.


Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez la volonté de mener à bien l’ensemble de vos missions. Vous avez la capacité à analyser une situation, à identifier, à alerter et à résoudre les problèmes. Vous avez des qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse facilitant la prise de décision. À l’écoute des besoins, vous savez vous adapter et vous rendre disponible tout en respectant les priorités.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, d’écoute, de diplomatie et de communication. Vous savez faire preuve de discrétion et avez le sens de la confidentialité. Vous êtes réactif, fiable et savez contribuer à l’intelligence collective et participative.


Poste en CDI basé à Boulogne-Billancourt

Rémunération : Selon expérience – sur 13 mois + prime de performance

RTT : 12 jours

Télétravail : après validation

Formulaire de demande d'emploi

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