CDI
Chargé (e) de mission pour la communication, concertation et gestion urbaine de proximité – Ville de Cayenne
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COMMUNE DE CAYENNE - CAYENNE
Commune de Cayenne
Positionnement
- Il est placé au sein de la direction de la programmation et du renouvellement urbain de la ville de Cayenne, sous l’autorité du directeur.
- Responsabilité
- Il est garant de l’information et de la communication sur le projet diffusée vers tous les acteurs, notamment vers les habitants des quartiers et l’ensemble des cayennais mais également vers les partenaires co-financeurs
- Il est garant de l’élaboration, de l’organisation et de la coordination de la mission de Gestion urbaine et Sociale de Proximité dans les secteurs NPNRU et les quartiers prioritaires de la politique de la ville, en liaison avec les différents partenaires impliqués.
- Il coordonne et anime les instances de pilotage de la GUSP.
Il a donc pour mission générale :
- D’assurer l’ensemble de la concertation, la communication et de l’information du projet en variant les supports en lien avec le cabinet du Maire
- D’assurer la mise en oeuvre de la convention GUSP, de faire le lien entre tous les services municipaux intégrés dans la GUSP, les entreprises de chantier et les habitants
- Il est l’interface entre les habitants et les institutionnels intervenants dans le quartier : délimitation des domaines d'intervention, relations avec les bailleurs sociaux, les autres partenaires (communication, police, communauté d’agglomération, préfecture…), et les instances de pilotage
Mission
Vos missions :
– Assurer et animer l’accompagnement pédagogique auprès des habitants
– Définir et mettre en œuvre le plan de communication du projet sur toute sa durée, à travers les supports suivants : lettres d’information, journal, spot radio, spot vidéo.
– Réaliser les supports de communication suivants : lettres d’information, journal, et éventuellement spot radio/TV.
– Préparer et assure le suivi de la réalisation des supports de communication suivants : spot radio/TV
– Assurer la stratégie et la mise en œuvre de la diffusion des supports de communication.
– Instruire et suivre les actes administratifs nécessaires à sa mission.
– Préparer pour le compte du Maire la communication projet à l’attention de la population ; s’assure de la prise en compte des avis au titre de la concertation.
– Mettre en œuvre des projets collectifs auprès des habitants
– Assurer et mettre en œuvre le plan de concertation du projet de renouvellement urbain et des projets d’aménagements de la ville sur toute sa durée, à travers les supports idoines : réunions publiques, ateliers de concertation, workshop, visite sur site etc.
– Instruire et suivre les actes administratifs et financiers nécessaires à sa mission.
Profil
Diplômes, permis et/ou habilitations obligatoires
Master 2 ou équivalent dans le domaine de la communication des politiques publiques
Permis B
Expérience professionnelle
Connaissance du secteur public et des services de la collectivité
Bonne culture générale
Maîtrise des logiciels :
> PAO : InDesign, Photoshop
> Audiovisuel : la maîtrise de la prise de vue ainsi que du montage sur le logiciel Adobe première serait un plus.
- Connaissances solides en stratégie de communication,
- Organisation, méthode, souci du résultat, inventivité,
- Esprit méthodique, rigoureux et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Disponibilité, implication, discrétion