Décrypter le « Denormandie », pour lutter contre l’habitat indigne et revitaliser les centres anciens.

Un webinaire proposé par la SCET mardi 4 juin de 14H30 à 15H00

frise

Depuis le 1er janvier 2019, l'investissement locatif dans l'ancien a désormais un dispositif fiscal qui prend en compte ses spécificités : le dispositif « Denormandie », qui porte le nom de l’actuel ministre de la Ville et du logement. 

Visant à encourager l’engagement des investisseurs privés dans la lutte contre l’habitat indigne et la revitalisation des centres-villes et quartiers anciens dégradés, il s’adresse aux futurs propriétaires bailleurs. Ces derniers peuvent désormais bénéficier d’une défiscalisation (allant jusqu’à 21% de réduction d’impôt sur le revenu), lorsqu’ils rénovent un logement dans un quartier ancien dégradé.

Quelles conditions de mise en œuvre de cette défiscalisation (lots, immeubles, îlots concernés, nature et ampleur des travaux…) ? Quel impact et quelle articulation possible de cette aide fiscale avec les différents programmes de rénovation de l’habitat ?

Un webinaire proposé par Wendy GRIFFIT, consultante-fiscaliste à la SCET et par Martine FABRE-NUER, consultante assistance à maîtrise d’ouvrage à la SCET.

Cliquez ici pour vous inscrire !