Comment exploiter et développer la Géothermie dans les collectivités ?

Retour

[#LeSaviez-Vous] : le sol garde une chaleur constante située entre 10 et 14 degrés et, la géothermie exploite cette énergie présente dans le sol pour chauffer votre maison, via une pompe à chaleur ou produire de l’électricité.

Ecologique, locale et non tributaire des conditions climatiques, la géothermie permet d’économiser jusqu’à 75 % d’énergie par rapport à un système classique !

A l’échelle d’un bâtiment ou couplé à un réseau de chaleur, quels sont les enjeux et les perspectives de la Géothermie ?

Retrouvez les expériences réussies de SPL Territoire d’Innovation en bas de page !

Potentiel d’exploitation

La géothermie à basse énergie, destinée à la production d’eau chaude sanitaire et du chauffage individuel, prise en charge par la pompe à chaleur géothermique (30 à 100 m de profondeur).

La géothermie à moyenne énergie, destinée au chauffage collectif urbain (moins de 1 500 m de profondeur).

La géothermie à haute énergie, pour la production d’électricité à grande échelle (jusqu’à 5 000 m sous terre).

Entre le fonctionnement continu, le stockage d’énergie, l’absence de pollution visuelle, sonore ou atmosphérique, le recours à la géothermie présente plusieurs avantages.

Vous avez une question ou un projet sur les EnR ? Nos experts métier vous accompagnent dans l’identification de vos besoins, l’analyse du marché et l’assistance dans vos projets.

Téléchargez notre présentation sur les enjeux et les perspectives de la Géothermie