Référence

Clôture de la Délégation de Service Public de la SETE - Paris

frise

Client :

Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE)

Localisation :

Paris (75)

Calendrier :

2016 à ce jour (mission en cours)

CONTEXTE ET ENJEUX

Par un contrat de délégation de service public conclu avec la Ville de Paris, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) assure la gestion de la Tour Eiffel.

La DSP arrivant à son terme fin 2016, la SETE souhaitait être accompagnée pour l’échéance du contrat afin de clarifier l’inventaire des biens transférés, de définir un cadre sécurisé pour mettre fin à l’exploitation, d’optimiser son bilan pendant la période restant à courir et de préparer la mise en concurrence de l’exploitation dans le cadre d’un futur contrat.

La mission de la SCET est donc d’apporter conseil et assistance pluridisciplinaires (technique, opérationnel, financier et juridique) à la SETE pour qu’elle puisse mener à bien la clôture de son contrat de DSP.

NOS MISSIONS

Cette mission a pu être réalisée grâce aux solides connaissances de la SCET en termes de modes de gestion des services publics et de montages de projets complexes : expertises juridique, financière, technique, opérationnelle et touristique. 

De même, la SCET témoigne de  nombreuses références, tant en matière de conseil en stratégie de développement pour les grands équipements culturels et touristiques phares qu’en termes d’assistance à des SEM titulaires de DSP.

Une équipe pluridisciplinaire a été mobilisée pour mener à bien cette mission qui s’est déroulée en plusieurs étapes : 

  • Réalisation d’un diagnostic : patrimonial, opérationnel, technique, juridique, financier et fiscal,
  • Réalisation d’un rapport de clôture,
  • Identification des actions à conduire pour satisfaire aux obligations contractuelles du délégataire.
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