Béhar Benaïssa nommée Directrice Interrégionale du Développement Méditerranée

frise

Béhar Benaïssa, Responsable d’ingénierie de projet à la Direction Régionale PACA de la Banque des Territoires, a rejoint la SCET depuis le 1er novembre en tant que Directrice Interrégionale du Développement « Méditerranée » (régions Corse- Occitanie – PACA). Elle succède à Jean-Paul Guerin et devient membre du Comité de Direction de la SCET.

Retour sur son parcours :

Titulaire d’une maîtrise de droit privé, Béhar BENAISSA débute sa carrière en tant que Juriste au sein de l’Association de soutien à la médiation et aux antennes juridiques du TGI de Marseille, puis au sein de l’Association méditerranéenne pour l’insertion par le logement. Elle évolue au sein de cette structure vers un poste de Chef de projet, en charge notamment du pilotage d’une MOUS « éradication de l’habitat indigne ». Elle reprend ses études et obtient un Master 2 en Management suivi d’un Master 2 en Droit Public. Elle intègre l’Institut Régional d’Administration de Lyon dont elle sort Major de promotion en 2008 (promotion Lucie Aubrac).

Elle intègre alors  la Caisse des Dépôts où elle occupera différents postes : à la DR Franche-Comté en tant que Chargée de développement territorial, puis à la DR PACA où elle accède rapidement à un poste de Responsable des projets d’investissement et participe à des projets de financement d’investissements territoriaux. Elle devient également administratrice de SEM.

En 2016 elle prend le poste de Directrice du pilotage opérationnel, à la Direction des clientèles bancaires. Membre du CODIR, elle est à la tête d’une direction de 430 personnes.

En Mai dernier, elle rejoint la DR PACA de la Banque des Territoires, en tant que Responsable d’ingénierie de projet, où elle suit notamment les projets Smart city ou encore le Programme investissement d’avenir.

Télécharger le communiqué de presse