Référence

AMO pour la réalisation d’opérations immobilières – Sainte-Maxime

frise

Client :

SEMA Sainte-Maxime

Localisation :

Sainte-Maxime, Var (83)

Calendrier :

2010 à ce jour (en cours)

Type de marché :

Accord cadre

CONTEXTE ET ENJEUX

La SEM de SAINTE-MAXIME, la SEMA, a comme activité principale la gestion du port public de SAINTE-MAXIME, celle du parking associé et la gestion d’opérations évènementielles et de l’Office municipal du Tourisme.

A la demande du Président-Directeur général de la SEM, Maire de SAINTE-MAXIME, Conseiller régional PACA, la SEM réalise une opération immobilière multi-produits pour permettre, dans un marché immobilier tendu, d’offrir aux habitants de SAINTE-MAXIME une offre adaptée à leurs ressources.

Cette opération immobilière doit permettre d’offrir des solutions d’habitat pour les résidents qui travaillent sur place et contribuer à éviter des trajets domicile – travail, très longs dans le contexte de pression foncière en bande littorale spécialement sur le Var, destination touristique prisée qui ne peut fonctionner qu’en accueillant les actifs résidents sur place.

NOS MISSIONS

N’ayant pas en interne les compétences pour mener à bien ce type de projet, la SEMA a eu recours à un appel d’offres pour choisir un AMO pour l’accompagner dans son projet.

La SCET, lauréate, accompagne depuis 2010 la SEMA sur ce projet et réalise les missions suivantes :

  • Programmation, Etude de faisabilité;
  • Etudes;
  • Réalisation.

Cette mission est venue après une mission d’AMO conduite précédemment sur les aménagements de l’espace portuaire – quai Léon Condroyer pour contribuer à l’attractivité locale, avec livraison d’immobilier de services.

Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF