Référence

Village Loisirs de Goule : stratégie de développement

frise

Client:

SPL Les 1000 lieux du Berry  

Equipe:

SCET

Contexte et enjeux :

La SPL Les 1000 lieux du Berry, filiale de la SEM départementale du Cher TERRITORIA, est spécialisée dans la gestion de sites touristiques.
La base de loisirs de Goule d’une superficie de 140 hectares bénéficie d’infrastructures permettant l’accueil et l’hébergement des habitants et des touristes dans un cadre d’activités nautiques et terrestres. La direction s’interroge sur la stratégie à mener pour pérenniser et stabiliser le développement de la société, dans un contexte toujours plus fragile, notamment des activités de baignade, face notamment aux risques de dégradation de la qualité des eaux du site.
La SPL s’appuie sur la SCET pour élaborer son plan de développement et d’aménagement: diversification, intégration de nouveaux équipements, réaménagement du camping, etc… et présenter à l’actionnaire un plan de financement. 
 

Objectifs de la mission :

  • Développer une ambition claire et affirmée pour le site, répondant aux attentes des clientèles
  • Révéler l’identité du site à partir de ses aménagements existants
  • Questionner le potentiel du site en lien avec les autres enjeux majeurs du territoire, les évolutions liées à la crise du COVID-19 et les stratégies environnantes, pour définir une stratégie réaliste, actuelle et adaptée au contexte local
  • Donner les clés opérationnelles pour définir un projet illustré argumenté et chiffré  

Expertises mobilisées : 

Expertise tourisme - Stratégie d’équipements - Programmation 
 

Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF