Stratégie immobilière de l'AFPA: la Scet remporte la consultation grâce à une offre innovante

Pour refonder sa stratégie immobilière, l'AFPA a choisi le dispositif le dispositif novateur conçu par la Scet pour l'accompagner dans sa démarche d'élaboration de schéma pluri-annuel.

frise

CLIENT: AFPA

LOCALISATION: Tout le territoire national

CALENDRIER: 2017

CONTEXTE ET ENJEUX

Transformée en EPIC depuis le 1er janvier 2017, l’AFPA va devenir propriétaire de 118 sites sur les 185 occupés et être ainsi le 1er opérateur de l’Etat par le volume de son patrimoine. Dans cette perspective, elle doit se doter d’un Schéma Pluri-annuel de Stratégie Immobilière (SPSI) lui permettant de construire une vision sur le long terme et un outil performant de gestion immobilière.

 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Afin de gérer la complexité et la masse de données générées de 2 millions m² construits sur toute la France, la SCET s’est appuyée sur le socle technologique « smart data » de Spallian. Ce partenaire apporte  un outil  « sur-mesure » innovant de saisie de données, ainsi que des tableaux de bord d’aide à la décision et de visualisation dynamique des données sur base cartographique.

Pour le volet "valorisation des actifs », la SCET a fait appel à sa filiale CEI (expert immobilier en valorisation).

Une équipe de 20 consultants sera mobilisée sur ce projet d’une durée estimée d’un an. La SCET assure le pilotage de la mission en coordonnant une cellule d’homogénéisation et 6 chefs de projet régionaux.

 

En savoir plus sur cette expertise: http://www.scet.fr/optimiser-et-valoriser-vos-actifs