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Stratégie de marketing territorial pour le centre-ville de Cayenne

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Client:

Ville de Cayenne

Equipe:

SCET, Agence Bastille

Contexte & enjeux :

Cayenne « ville-Capitale » au centre d’un immense territoire dont elle est la principale porte d’entrée, souffre d’un déficit de valorisation ne permettant pas aux différents marchés d’appréhender la destination dans sa réalité et son attractivité.
Elle mène une politique volontariste visant à réhabiliter l’image et l’expérience de son centre urbain, notamment à travers le programme Action Cœur de Ville.
Dans ce contexte elle a souhaité engager une étude de marketing et d’attractivité, afin de fixer les objectifs stratégiques prioritaires en matière de valorisation et de promotion de son centre-ville.
Comment faire connaître, développer, promouvoir et commercialiser l’offre du centre-ville, en faveur de son rayonnement à l’échelle de l’Agglomération et de la Guyane ? Comment en faire une véritable destination ? Auprès de quelles clientèles cibles, et avec quels leviers d’actions ? 

Mission :

  • Réaliser un diagnostic d’attractivité : analyse des différents leviers de redynamisation et étude des perceptions de l’attractivité du centre-ville
  • S’inspirer de bonnes pratiques de valorisation de centre-ville et de projets urbains à travers la réalisation d’un benchmark
  • Co-construire la stratégie marketing territorial à horizon 5 ans
  • Créer une identité visuelle dédiée permettant de dynamiser et d’unifier la communication et l’animation du centre-ville
  • Définir un plan d’actions transversales d’attractivité et de communication 

Expertises mobilisées : 

Marketing territorial & Attractivité, redynamisation de centre-ville, développement économique, tourisme

 
 

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