SCET formation est certifié Qualiopi un an avant l’heure !

frise

Représentant « un repère fiable et unique pour certifier la qualité du processus de délivrance des actions concourant au développement des compétences », la certification Qualiopi sera obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour tous les organismes de formation.

Pour Scet Formation c’est la reconnaissance de la qualité de son offre et du professionnalisme de ses équipes.

Pour ses clients c’est la garantie d’avoir accès à des financements publics et mutualisés, au-delà du 31 décembre 2021.

 

Qualiopi, un processus rigoureux et normé :    

La marque « Qualiopi » est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité.

Ce référentiel est organisé autour de 7 critères qualité :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).