Rénovation énergétique du patrimoine des collectivités

La SCET achève sa mission auprès de la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault en proposant une approche innovante.

frise

En s’appuyant sur son partenaire Spallian, leader en « data analytics », la SCET a développé une offre hybride mêlant technologie digitale et conseil en ingénierie. Cette approche croisée permet d’exploiter rapidement des volumes de données importants, de sélectionner et de rendre intelligible l’information utile à la prise de décisions.

La rencontre entre Monsieur Jean-Pierre Abelin, Président de la communauté de Grand Châtellerault et Maire de la Ville de Châtellerault, et Monsieur Stéphane Keïta, Président-Directeur Général de la SCET, qui s’est tenue ce jeudi 31 août, est venue clore la mission de conseil. Réalisée en quelques mois seulement, cette dernière a conduit à l’élaboration de scénarios d’investissement et d’un plan d’actions opérationnel de rénovation du patrimoine pour le Grand Châtellerault. Ses conclusions aideront la collectivité à fixer des objectifs conformes à la Loi de Transition Énergétique et à engager une politique dynamique de gestion de son patrimoine. 

" Un véritable outil de compilation des données relatives à la performance énergétique de notre patrimoine " - Jean-Pierre Abelin, Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault.

Télécharger le communiqué de presse

En savoir plus et visionner le clip