Réinventer Paris 2 - Les dessous de Paris

La Scet assurera l'assistance à maîtrise d'ouvrage dans la mise en oeuvre de l'appel à projets.

frise

Avec Réinventer Paris 2, la capitale (la Ville de Paris et ses partenaires : Efidis, RIVP, Paris Habitat, SNCF, Gare et Connexions, RATP, Renault), poursuit sa démarche innovante dans la production urbaine. Cette nouvelle édition propose 34 sites en posant cette fois un défi majeur aux porteurs de projets : la mise en valeur des sous-sols parisiens.

La Scet, mandataire du groupement réunissant Egis Conseil, Ouishare et URBANOVA, assurera l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans la mise en œuvre de l’appel à projets. 

Il s’agira de révéler le potentiel de ces 34 espaces dont de nombreux présentent des volumes en sous-sols, souvent méconnus, parfois insolites. Leur mutation, par le biais de solutions innovantes et audacieuses, illustrera les capacités de créativité et d’attractivité de la cité parisienne.

La Scet s’appuiera sur des expertises pointues pour analyser les propositions dans toutes leurs dimensions : technique, environnementale et énergétique, innovation sociale et programmatique, qualité urbaine et viabilité économique.

Un vivier de plus de 50 spécialistes sera mobilisable pour éclairer les choix et les solutions.

Avec cette mission, la Scet démontre sa capacité à accompagner les acteurs du territoire pour « faire la ville autrement ».

Télécharger le communiqué de presse

http://www.reinventer.paris/