Référence

Programmation du campus d'entreprise Orchestra

frise

Client:

Orchestra

Localisation :

Montpellier

Calendrier:

2018

CONTEXTE

L’enseigne d’habillement et d’accessoires pour enfant Orchestra – Premaman a décidé la création de son nouveau siège à Montpellier. Née dans cette ville, cette entreprise qui détient un référencement de 3.500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires par saison, est devenue l’un des leaders de son secteur  en quelques années. Implanté dans une quinzaine de pays, le groupe emploie plus de  2 500 dans un parc de 600 magasins, et génère 520 M€ de chiffre d’affaires.

Plus qu’un siège doté d’espaces de travail innovants, la vision d’Orchestra-Premaman est de créer un véritable campus avec un magasin vitrine (10.000 m² de surface commerciale), une galerie commerciale, une crèche à destination des employés, des services de restauration pour les employés et pour le public un hôtel (env. 100 chambres), un showroom, une école du design, etc…

Le site choisi est le dernier foncier disponible de la plus emblématique zone commerciale de Montpellier aménagée par la SERM : Oddysseum.  Ce projet s’inscrit dans un territoire en devenir, l’aménagement de l’ensemble du secteur est actuellement à l’étude par la SERM.Orchestra-Premaman, rompue à la construction et à l’aménagement de surfaces commerciales, se trouvait face à un défi tout à fait nouveau avec ce projet atypique sur lequel elle porte une très forte ambition. L’entreprise a choisi de confier au groupement piloté par la SCET la mission d’établir le programme de  ce projet et de l’accompagner en phase concours.

MISSION

La SCET a mobilisé ses programmistes expérimentés en immobilier tertiaire, en équipements d’enseignement supérieur, en équipements de services et logistiques, ainsi que son expertise en programmation commerciale et son approche bâtiment durable.

Un travail de co-construction avec les services de l'entreprise a permis de développer les innovations des lieux de travail : espaces de corpo-working, restauration ouverte au public, circuit d’accès au bureau en traversant le magasin, …

Parallèlement une vision équilibrée de l’aménagement du campus s’est construite avec l’appui de la SCET, en dialogue avec l’aménageur SERM.

La SCET s’est entourée de co-traitants partenaires qu’elle connait bien pour les volets techniques et économiques : ALAYRAC (économiste de la construction), IRCF (AMO restauration), GESCEM (AMO exploitation/maintenance).

Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF