01

Le mot du président

frise
Président-directeur général
Stéphane Keita

“Connectons nos talents !”

Acteurs publics et privés, collectivités, EPL, bailleurs sociaux, gestionnaires de patrimoine, sont exposés à un monde désormais pleinement ouvert et donc risqué. Appuyée par son actionnaire Caisse des dépôts, la SCET a pour mission de les accompagner dans leurs adaptations à ces transitions -économique, énergétique, démographique, numérique et territoriale- qui, simultanément, déstabilisent et vivifient nos sociétés.

Les besoins et les attentes de nos clients et partenaires évoluent, avec une plus grande exigence d’efficacité et de performance. Avec plus de 60 ans d'expertise et d'expérience "au compteur", nous faisons le pari du renouvellement du logiciel, sans rien renier de nos valeurs de tiers de confiance, et en apportant des réponses innovantes et multiples aux sujets complexes qui tapissent les problématiques territoriales de ces temps nouveaux. 

Forte de son expertise historique en aménagement, immobilier, services, procédure foncière, gestion de sociétés et AMO, la SCET veut renforcer sa chaîne de valeur dans l'appui au management et le conseil amont aux acteurs de la sphère publique.
Dans cette perspective, la SCET a choisi de se doter de capacités  de conseil et d'ingénierie d'excellence, dans les domaines financier, du tourisme, de la ville connectée, mobile et durable, de l'aménagement des ports de plaisance, des centres-villes en déprise, du renouvellement urbain, de l'immobilier complexe et des friches, de la lutte contre la fracture énergétique et, avec des moyens appropriés, en matière de stratégie et de programmation immobilière.

Afin d'optimiser au maximum notre capacité d'écoute, nous lançons le premier réseau social inter-entreprises de France, qui va regrouper quelque 300 entreprises et leurs 6000 collaborateurs. Cette importante plate-forme collaborative va provoquer une synergie des expertises et l'émergence tant attendue d'une véritable communauté de l'ingénierie territoriale opérationnelle.

La refondation de notre site internet est totalement partie prenante de ce grand projet, qui a pour ambition de mettre nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires au centre du grand processus d'innovation qu'attendent les territoires pour une nouvelle dimension de l'intérêt général.

Notre ambition ? Faire humblement partie de votre avenir...
Connectons nos talents !