La Scet poursuit son développement avec l'acquisition d'Aatiko Conseils

frise
Acquisition d'Aatiko Conseils

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts, accélère sa dynamique de croissance avec l’acquisition d’Aatiko Conseils, cabinet spécialisé en stratégie et management des organismes de logement social.

Fondé en 2010 par Jean-Hervé Duchesne et Olivier Petrucci, Aatiko Conseils accompagne les bailleurs sociaux dans leur stratégie d’entreprise, d’organisation et de management, leurs politiques de l’habitat, leurs systèmes d’informations, leurs outils digitaux, les évolutions réglementaires ou encore l’assistance opérationnelle.

En proposant des solutions sur-mesure aux acteurs du secteur, Aatiko Conseils s’est imposé comme un expert de haut niveau, contribuant à l’évolution des stratégies et des pratiques chez les bailleurs et maîtres d’ouvrage du logement social. Le modèle de développement d’Aatiko Conseils, fondé sur la souplesse, l’innovation et la réactivité, a convaincu les pouvoirs publics de lui confier, depuis 2016, la gestion du Système National d’Enregistrement des demandes de logement social.

Pour la SCET, cette prise de participation majoritaire (91%) dans Aatiko renforce la stratégie de développement inaugurée en 2016 avec l’acquisition de CEI, société de conseils et d’évaluations immobilières et, tout récemment, avec celle du Groupe CITADIA, une référence du conseil en urbanisme et en aménagement du territoire. Avec ce nouveau partenariat, la SCET étend la gamme de ses expertises et, en ligne avec les axes stratégiques de la Caisse des Dépôts, conforte son rôle d’acteur majeur au service du développement local.

La SCET enrichit aussi la capacité d’animation de son réseau, qui compte désormais plus de 80 bailleurs sociaux représentant quelque 300 000 logements, répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin.

Stéphane Keïta, Pdg de la SCET, présidera Aatiko Conseils, qui conservera sa marque et son organisation. Il a nommé en tant que Directrice générale Fanny Barral, 37 ans, présente au sein de la société depuis 2011 et Pierre-Louis Roussel comme Directeur général adjoint : ils auront la responsabilité d’assurer la poursuite du développement d’Aatiko Conseils, tout en favorisant l’éclosion de synergies et d’innovations avec la SCET, ses filiales et ses partenaires.

Télécharger le communiqué de presse

 

* De gauche à droite : Olivier Petrucci, Stéphane Keïta, Pierre-Louis Roussel, Fanny Barral, Jean-Hervé Duchesne