La SCET, grand partenaire de l'anniversaire des 50 ans du cycle d'Urbanisme de Sciences Po

frise

Le Cycle d’Urbanisme de Sciences Po Paris célèbre ses 50 ans le 5 et 13 décembre prochain.

La SCET est grand partenaire de cet événement qui sera consacré à des débats et rencontres autour du thème de « La Ville apprenante ».

La SCET et le Cycle d’Urbanisme de Sciences Po Paris ont depuis toujours tissé des liens très forts : de nombreux collaborateurs de la SCET, recrutés dans le contexte de la restructuration de cette dernière, sont issus du Cycle d’Urbanisme. On  compte aussi des professionnels de la SCET parmi les enseignants à Sciences Po. Comme le rappelle M. Micheau, ancien directeur émérite du Cycle d’Urbanisme « Depuis 50 ans, les gènes du Cycle sont nourris de ceux de la SCET et l’expression adoptée par cette institution du développement des territoires « Connectons nos talents » pourrait être celle de la formation emblématique de la rue Saint-Guillaume. »

 La journée du 13 décembre sera l’occasion pour la SCET et son archipel d’intervenir :

  • A 9h30,  Marie Odile Farineau, Directrice Adjointe du Pôle Projets de Territoires de la SCET et Timothée Hubscher, Directeur de l’Agence Rhône Alpes de Citadia aborderont durant l’atelier « 50 minutes avec » la revitalisation des cœurs de villes. Cet atelier aura lieu au 117 boulevard Saint Germain (75006). Pour s’inscrire, cliquez ici 
  • A 14h15,  Stéphane Keïta, Président-Directeur Général de la SCET interviendra lors du grand débat « Fabriquer la ville post-carbone, oui mais comment ? » aux côtés de Fabienne Keller, député européenne, Marion Waller, directrice adjointe du cabinet de Jean-Louis Missika, Charlotte Halpern, Directrice de l’Executive Master Gouvernance Territoriale et Développement Urbain de Sciences Po et Jean-Luc Poidevin, Directeur Général Délégué collectivités locales de Nexity. Le grand débat se déroulera au 13 rue de l’Université (75007) dans l’amphithéâtre Jean Moulin.  Pour s’inscrire, cliquez ici

             Consulter le programme de l’évènement

Cet événement se clôturera par une grande soirée festive, introduite par une table ronde sur «  Trajectoires d’Urbanistes, trajectoires d’Urbanisme » : pour s’inscrire cliquez ici.