Est Ensemble a lancé cet été le fonds pour l’économie des quartiers. Le fonds s’adresse aux porteurs de projets – entrepreneurs, créateurs d’activité, associations – qui cherchent des financements pour s’installer ou développer leur activité dans un des 19 QPV (Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville) ou à proximité immédiate.
Le fonds propose de financer une partie de leur installation - faire des travaux ou acheter le matériel nécessaire (un véhicule, une machine, etc.) - avec une subvention minimale de 10 000 €.
La SCET et Chronos sont heureux d’avoir contribué à la préfiguration de ce fonds dans le cadre de leur mission d’accompagnement de la collectivité pour améliorer le développement économique de ses quartiers, qui a débuté en mai 2018.
Plus d’informations sur ce fonds : https://www.est-ensemble.fr/est-ensemble-lance-le-fonds-pour-leconomie-des-quartiers