La Scet confirme sa stratégie d'innovation avec une prise de participation au capital de Spallian

frise
Spallian rejoint l'archipel des expertises Scet

La Scet poursuit son développement en intensifiant son partenariat avec Spallian dans le cadre d’une levée de fonds associant la Caisse des Dépôts. Initiée depuis un an avec l’acquisition de CEI, puis du groupe Citadia et d’Aatiko Conseils, la constitution de cet archipel d’expertises répond à la volonté de la Scet, avec l’appui de la Caisse des Dépôts, d’étendre sa capacité d’intervention auprès des acteurs du territoire.  

Fidèle à sa dynamique d’innovation, la Scet a engagé depuis 2016 une démarche de digitalisation de ses services, concrétisée par le lancement du premier réseau social inter-entreprises de l’économie locale, qui réunit sur une même plateforme collaborative 7000 professionnels de l’ingénierie territoriale.

Avec Spallian, entreprise leader dans l’analyse de données depuis 18 ans, la Scet poursuit sa trajectoire en adjoignant la technologie numérique à son offre de conseil, au travers d’outils innovants de collecte et traitement de l’information, garants d’une meilleure connaissance des territoires et d’un pilotage efficace.

Les synergies ont déjà opéré pour accompagner de grands institutionnels et collectivités dans l’élaboration de stratégies immobilière et énergétique : l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA), la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), Brest Métropole ou le Grand Châtellerault. 

 « En nous appuyant sur nos outils de data visualisation, nous avons développé un observatoire de données liées au patrimoine de ces opérateurs. C’est un véritable atout pour la Scet  qui peut conseiller les acteurs publics au travers d’une approche smart data. C’est une opportunité pour Spallian d’étendre son champ d’intervention et de poursuivre sa dynamique d’innovation. »
Renaud Prouveur, PDG de Spallian.

 « Grâce à la puissance d’analyse qu’offrent ces outils, nous entendons intensifier notre soutien aux métropoles comme aux petites et moyennes collectivités afin de concevoir des villes de demain plus accessibles à chacun, plus sobres au plan énergétique, plus économes de l’argent public grâce à l’optimisation des infrastructures existantes et des coûts de fonctionnement.»
Stéphane Keïta, PDG de la Scet.

 Ce partenariat resserré avec Spallian participe du plan de croissance de la SCET initié avec l’acquisition en 2016 de CEI, société de conseils et d’évaluations immobilières suivie, récemment, de celle du Groupe CITADIA, une référence du conseil en urbanisme et en aménagement du territoire et d’Aatiko Conseils, spécialisé en stratégie et management à destination des bailleurs sociaux .

Au travers de la constitution de ce nouvel archipel d’expertises, dont Spallian devient le pilier digital, la Scet propose une offre complète d’appui aux territoires  en droite ligne de l’ambition du Groupe Caisse des dépôts d’œuvrer pour une smart city d’intérêt général. 

Télécharger le communiqué de presse