La SCET acquiert la société CEI - Conseils et Evaluations Immobilières

frise

L’acquisition de CEI - Conseils et Evaluations Immobilières - marque une nouvelle étape du développement de la SCET. Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de croissance engagée depuis un an par la SCET avec l’appui de son actionnaire, la Caisse des Dépôts, et conforte son rôle de conseil aux acteurs publics et notamment aux collectivités territoriales dans la définition et la conduite de leur politique immobilière.

A l’heure où la baisse des dotations de l’Etat oblige les collectivités à repenser leur modèle de développement économique, la gestion des actifs immobiliers et leur valorisation représentent un levier du financement local. La spécialisation et la complexité des enjeux de l’immobilier public imposent une professionnalisation croissante de tous ses acteurs et nécessitent de plus en plus des réponses structurées.

Avec l’acquisition à 100% de CEI, la SCET propose une offre de services intégrés, destinée à accompagner les donneurs d’ordre publics dans la valorisation de leurs actifs immobiliers et l’optimisation de leur gestion patrimoniale.

Créée en 2006, la société CEI développe un savoir-faire technique, de haut niveau, en conseil et en évaluations immobilières. Principalement orientée sur le secteur privé, elle fidélise une clientèle de renom auprès de laquelle elle réalise des prestations diversifiées. « CEI est également référencée auprès d’acteurs publics majeurs. L’adossement à la SCET constitue une réelle opportunité pour étendre notre base de clients dans le secteur public et celui de l’économie mixte. » indiquent Jacques Patron et Eric Fèvre, fondateurs de CEI. A noter qu’ils conservent tous deux la direction de la société dont la présidence sera exercée par Stéphane Keïta, Président-Directeur général de la SCET. De même l’équipe de dix personnes, ingénieurs et juristes, est intégralement conservée.

« Grâce à nos complémentarités en termes de compétences et de positionnement marchés, la SCET s’inscrit avec CEI dans une dynamique de fertilisation croisée de nos savoir-faire » déclare Stéphane Keïta, Président-Directeur général de la SCET et Président de CEI.

 

CEI - Conseils et Evaluations Immobilières

Filiale de la SCET, CEI est une société spécialiste de l’expertise, de l’évaluation et de la stratégie immobilière. Elle intervient auprès de donneurs d’ordre publics et privés et propose à ses clients des prestations d’expertises immobilières, de valorisation et de gestion de patrimoines immobiliers , d’assistance à la renégociation de baux ou à des procédures d’expropriation. Les fondateurs de CEI sont experts auprès de la Cour d’Appel de Paris et experts RICS. La société CEI est "Regulated by RICS.”

http://www.ceimmo.fr/