La Métropole du Grand Paris choisit son AMO pour élaborer son Plan Habitat

frise
La SCET, mandataire du groupement constitué d’Aire publique, Espacité et Fors-recherche sociale, retenue pour accompagner la Métropole du Grand Paris dans la définition de son Plan Métropolitain d’Habitat et d’Hébergement (PMHH).

Au 1er janvier 2019, la compétence de planification de l’habitat relèvera de la Métropole du Grand Paris, ainsi amenée à gérer la politique du logement social, des aires d’accueil ou encore de la lutte contre l’habitat insalubre d’intérêt métropolitain.

Pour ce travail d’élaboration du PMHH, la Métropole du Grand Paris recherchait son AMO pour  coordonner le débat entre les nombreuses instances techniques et politiques qui travaillent sur ce plan.

Alliant expertise métier, expérience de la conduite de projet et de la concertation institutionnelle et politique, le groupement mené par la SCET s’est vu confier cette mission.

Il s’agira pour l’Assistant à maîtrise d’ouvrage de piloter et d’animer les échanges entre les 131 villes, les 12 établissements publics territoriaux, la MGP et ses partenaires afin de définir une ligne politique partagée. Tout l’enjeu consiste à bien appréhender les enjeux locaux et régionaux pour en restituer une vision synthétique et didactique compatible avec les intérêts de chacun.

La Scet, Aire Publique et Espacité accompagneront les instances politiques et techniques pour l'élaboration du PMHH, ainsi que la définition de l'intérêt métropolitain en matière d'amélioration du parc immobilier bâti, de réhabilitation et de résorption de l'habitat insalubre. Tandis que l'appui technique pour l'élaboration du volet hébergement du PMHH sera assuré par la SCET, Aire publique et Fors-recherche sociale.

Contact : Nicolas Lecuyer – nicolas.lecuyer@scet.fr