Une édition exceptionnelle cette année pour la journée "PMAD" de la SCET, placée sous l’égide de la Banque des Territoires.
La centaine de directeurs du Groupement d’Employeur SCET GE mis à disposition au sein des Entreprises Publiques Locales ainsi que les responsables de la Scet et de l’archipel ont été réunis par Stéphane Keïta le 12 juillet dernier pour co-construire l’offre de cette nouvelle marque Caisse des Dépôts.
A cette occasion, Olivier Sichel, Directeur Général adjoint de la CDC et Directeur de la Banque des Territoires, a souligné la place centrale de la SCET, de ses filiales et de son réseau dans ce dispositif Banque des Territoires : « Toutes l’intelligence que la Scet capte sur le terrain, nous la réinjectons dans la Banque des Territoires. […] Vous êtes un peu les postes avancés de la maison. »
Des ateliers ont rythmé l’ensemble de la journée : état des lieux et identification de projets locaux et de facteurs clés de succès pour relever le défi du développement durable des territoires et de la re-conquête des villes.
Ces réflexions ont été restituées le soir même à Eric Lombard, Directeur-Général de la Caisse des Dépôts, qui s’est d’ailleurs exprimé en clôture: « Nous sommes là pour l’intérêt général, pour répondre à la demande des élus et du logement social. […] Le cœur de la stratégie de la Banque des Territoires ce sont les collectivités locales et le bras armé des collectivités ce sont les EPL. Nous avons vraiment besoin de vous. »