La journée du groupement d'employeur Scet GE sous l'égide de la Banque des Territoires

frise
Une édition exceptionnelle cette année pour la journée "PMAD" de la SCET, placée sous l’égide de la Banque des Territoires.

La centaine de directeurs du Groupement d’Employeur SCET GE mis à disposition au sein des Entreprises Publiques Locales  ainsi que les responsables de la Scet et de l’archipel ont été réunis par Stéphane Keïta le 12 juillet dernier pour co-construire l’offre de cette nouvelle marque Caisse des Dépôts.

 

A cette occasion, Olivier Sichel, Directeur Général adjoint de la CDC et Directeur de la Banque des Territoires, a souligné la place centrale de la SCET, de ses filiales et de son réseau dans ce dispositif Banque des Territoires  : « Toutes l’intelligence que la Scet capte sur le terrain, nous la réinjectons dans la Banque des Territoires. […] Vous êtes un peu les postes avancés de la maison. »

 

Des ateliers ont rythmé l’ensemble de la journée : état des lieux et identification de projets locaux et de facteurs clés de succès pour relever le défi du développement durable des territoires et de la re-conquête des villes.

Ces réflexions ont été restituées le soir même à Eric Lombard, Directeur-Général de la Caisse des Dépôts, qui s’est d’ailleurs exprimé en clôture: « Nous sommes là pour l’intérêt général, pour répondre à la demande des élus et du logement social. […] Le cœur de la stratégie de la Banque des Territoires ce sont les collectivités locales et le bras armé des collectivités ce sont les EPL. Nous avons vraiment besoin de vous. »