Interview de Stéphane Keïta, PDG de la SCET pour Cadre de Ville.

Alors qu’il sera présent en ouverture des Entretiens du Cadre de Ville le 8 octobre 2020, Stéphane Keïta revient sur les enjeux liés à la transition écologique.

frise

Dans une interview accordée à Cadre de Ville, le PDG de la SCET évoque l’importance de l’évaluation de l’impact socio-économique en amont des projets d’aménagement et de territoire, et aborde la question centrale du traitement des mobilités. Il mentionne également le rôle dans lequel la SCET s’inscrit auprès de la Banque des territoires pour accompagner les acteurs publics dans ces transitions.

« Avec cet impératif d’évaluation ex-ante des retombées socio-économiques des projets, se manifeste aussi le souci de remettre le diagnostic du besoin des populations en tête de liste des projets de territoire … » 

« …en tant que filiale de la Banque des territoires, notre société est engagée en appui de tous les grands programmes de politique publique visant à la lutte contre les fractures territoriales. »
 

  • Retrouvez l’interview complète ici

Stéphane Keïta sera présent à l'ouverture des Entretiens du Cadre de Ville le 8 octobre avec la DGALN, Stéphanie Dupuy-Lyon, Benoît Quignon, nouveau DGS de la Ville de Marseille, et Marie-Christine Prémartin, directrice des programmes à l'Ademe. 
Table ronde : "Foncier, Climat, Aménagement : les mesures portées par le ministère de la Transition écologique"