Référence

Ingénierie financière et évaluation socio-économique du projet de rénovation thermique de l’Université Bretagne Occidentale

frise

Dans le cadre de l’élaboration de dossiers à présenter à l’appel à projets de l’Etat « Plan de relance »

Client:

Université Bretagne Occidentale (UBO)

Localisation:

Brest

Calendrier:

Octobre – novembre 2020

Contexte et enjeux :

En réponse à la crise économique engendrée par la COVID 19, l’Etat a annoncé début septembre 2020 le lancement d’un plan de relance pour l’économie française, avec un axe Rénovation de bâtiments publics de l’Etat ou de ses opérateurs, doté de 4 Md €. Dans ce cadre, un « Appel à projets pour le financement de projets de rénovation de bâtiments propriété de l’Etat ou de ses établissements publics » a été publié, comportant un volet spécifique pour les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
 
L’UBO a décidé de présenter sa candidature pour plusieurs projets, dont celui de la rénovation thermique de l’UFR de Sciences et Techniques (près de 30 000 m² SUB à terme, coût > 20 M€). A cette fin, elle souhaite être accompagnée dans la modélisation des impacts financiers du projet, ainsi que dans l’évaluation socio-économique demandée par les services de l’Etat.

Missions : 

  • Modélisation financière du projet sur la base des outils de la Direction de l’Immobilier de l’Etat
  • Réalisation de l’évaluation socio-économique 

Expertises mobilisées : 

Evaluation socio-économique • Ingénierie financière • Transition écologique 

Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF