Référence

Gestion des marchés et fonction payeur

frise

CLIENT:

Multiple

LOCALISATION:

Territoire national

CONTEXTE ET ENJEUX 

Afin de garantir le respect des obligations qui vous incombent en termes de gestion administrative et financière des marchés, vous avez la possibilité d’externaliser ces prestations. Cela vous permet de bénéficier d’une prestation complète de contrôle des achats, des engagements, de gestion administrative et financière des marchés ainsi que d’une prestation de conseil de premier niveau en la matière.

Par ailleurs, pour les sociétés dont l’activité porte principalement sur des opérations d’initiative publique,  la SCET propose d’assurer la « fonction payeur » afin d’appliquer, par analogie avec les collectivités, la séparation des tâches entre l’ordonnateur et le payeur.

NOS MISSIONS

Ainsi la SCET assure pour le compte de l’EPL ou du bailleur social le respect des obligations qui lui incombent en matière de gestion administrative et financière des marchés. Nous adaptons les protocoles de gestion en fonction de l’évolution juridique des différents domaines concernés. La société dispose ainsi d’éléments objectifs de mesure de la qualité des contrôles internes mis en œuvre. Nous garantissons la sécurité juridique et financière des contrats en maitrisant la chaîne des actes postérieurs à la signature , jusqu’à l’établissement du décompte général définitif (DGD) et la levée des réserves.

Par ailleurs, la mission de « fonction payeur » assurée par la SCET est un moyen pour la société d’optimiser et de sécuriser le processus de paiement au travers des contrôles renforcés (visas, habilitations, enregistrement comptable des dépenses, fonds disponibles et cloisonnement des trésoreries, tiers à payer…) et des procédures garantes du respect des délais réglementaires. Dans ce domaine, la SCET propose une organisation qui garantit à la société :

  • Le suivi des habilitations données aux différents signataires,
  • Le contrôle des fonds disponibles avant mise en paiement des dépenses,
  • La tenue d’une base de données des coordonnées bancaires des fournisseurs,

Les différents contrôles préalables au lancement des paiements (tiers, montant, pièce validée...)

 

La SCET intervient auprès de nombreux clients : CENOVIA, SEMVR ,SEMIDEP TERRITOIRES, SOLEAM, SEMERCLI, HERAULT AMENAGEMENT, TERRITOIRE 34, SELA, NIEVRE AMENAGEMENT, SET, SEMDO, GIE TERRITOIRES…

 

Chiffres-clés
500
dépenses contrôlées par an
30000
titres de paiement par an
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