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Gérer vos actifs

Gérer et administrer votre société

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Enjeux et expertises

En tant que directeur ou associé d’une Entreprise Publique Locale, d’un Office Public de l’Habitat, ou d’une Entreprise Sociale de l’Habitat, vous êtes mandatés pour gérer et administrer votre société. Face à la multiplicité et à la technicité croissante des tâches, des enjeux, des activités, des démarches, de nombreuses entreprises font désormais appel à un tiers extérieur pour être assistés dans cette tâche. Un tel accompagnement permet de consolider le projet d’entreprise, de développer et de disposer d’un suivi des activités, de sécuriser les démarches, et également d’optimiser de manière générale le développement de l’entreprise.

Vos enjeux

01

Etre appuyé dans la direction de la société

02

Disposer d’un accompagnement pour l’administration de la société dans un domaine spécifique (gestion financière, vie sociale)

03

Confier la direction d’investissement et la direction technique de la structure à un spécialiste 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

La SCET propose une assistance mobilisable durant chacune des étapes du cycle de vie de la structure, du stratégique à l’opérationnel, avec des prestations modulables en fonction du type d’assistance nécessaire (prise en charge intégrale ou expertise ponctuelle).

 

La SCET vous accompagne dans la définition de la stratégie de votre société en:

  • vous appuyant dans le pilotage, les réflexions stratégiques, l’évolution des activités de la structure et de l’actionnariat…
  • exerçant si besion la représentation juridique de votre structure, auprès des autorités de tutelle et des institutions ou des instances professionnelles via un mandat de représentation.
  • vous assistant pour l’administration de la société : gestion financière avec gestion de trésorerie, analyse financière, préparation et  suivi des budgets,  gestion de la dette;  prestations comptables à travers l’entité SCET Expertise Comptable à même d’assurer la préparation, l’élaboration et la tenue des comptes sociaux

Pour administrer la société, la SCET vous accompagne également dans la gestion de la vie sociale avec, en fonction des besoins :

  • la préparation des Conseils d’Administration et Assemblées Générales,
  • la participation aux séances et dans la réalisation des différentes formalités administratives et juridiques
  • la gestion du personnel : recrutements, sanctions, paie, élections des représentants du personnel…
  • le suivi administratif des ventes ainsi que le suivi des différents prestataires.

 

 

Par ailleurs, la SCET peut assurer une mission de Direction d’investissement des opérations de la société en participant en premier lieu à la définition des projets dans leurs dimensions technique, juridique et financière. Puis, après décision du Conseil d’Administration, les collaborateurs de la SCET continuent d’assister la société dans toutes les phases opérationnelles : préparation du choix des prestataires et entreprises, participation aux étapes clefs de validation du programme, assistance lors de la signature des contrats et gestion desdits contrats, validation et mobilisation du plan de financement, assistance dans les phases de réception de l’ouvrage, de validation du prix de revient définitif.

NOS FACTEURS CLES DE SUCCES

MAITRISE DES ENJEUX DU SECTEUR

La SCET maitrise parfaitement les enjeux liés à la gestion d’une société et nos directeurs de sociétés, nos assistants vie sociale et gestion de personnel, personnels administratifs et financiers expérimentés développent un savoir-faire reconnu dans ce domaine

MOBILISATION DE COMPETENCES ELARGIES

Par ailleurs, disposant de l’ensemble des compétences techniques, financières et juridiques, la SCET bénéficie de toutes les expertises nécessaires à la bonne gestion et administration de votre société

CAPITALISATION D’EXPERIENCES ET CAPACITE DE BENCHMARK

La forte présence locale permet à la SCET d'assurer un service de proximité avec une connaissance approfondie des enjeux et spécificités de chaque territoire. S’appuyant sur l’animation de son réseau de près de 300 sociétés (collectivités, EPL, bailleurs sociaux), la SCET dispose d’une grande capacité de capitalisation d’expertises et de bonnes pratiques en termes de gestion et d’administration de structure
Chiffres-clés
79
collaborateurs assurant la direction pour le compte de sociétés
40
sociétés gérées au 31/12/2015

Nos références

Nos référents

Béhar Bénaissa

Directrice Interrégionale du Développement Méditerranée

Emmanuel Collin

Directeur interrégional Nord Est - Centre Est

Sylvie Nouvel

Sylvie Nouvel

Directrice interrégionale Ouest Littoral

Laurence Noyer

Laurence NOYER

Directrice Interrégionale Centre-Ouest

Maud le Théry-Paris

Directrice interrégionale IDF, DOM-COM

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