Forum Smart city - Retour sur l'événement

frise
Forum Smart City CDC

"Innover en confiance", fil rouge du 1er Forum Villes intelligentes organisé le 21 novembre par la Caisse des Dépôts. Au programme de cette journée : networking, mini-conférences et exposants venus présenter aux élus et collectivités des solutions concrètes pour leur ville.

La gouvernance de la Smart City était au cœur des interventions qui ont eu lieu au cours de la journée. Pour Stéphane Keïta (Scet) et Renaud Prouveur (Pdg de Spallian entreprise leader dans le domaine du data analytics) qui intervenaient en duo lors d’une conférence sur ce thème, « il faut permettre aux acteurs publics de prendre leurs décisions stratégiques dans un temps court et de façon sereine, tout en s'assurant que les données ne seront pas revendues à des acteurs privés ».

Pour en savoir +, retrouvez l’article de Stéphane Keïta publié sur le Hub Smart City du Groupe Caisse des dépôts : cliquez ici.

Les Présidents et Directeurs du Réseau Scet étaient conviés à l’évènement, et parmi eux, deux sociétés exposantes : Parcus, Sem de gestion et d’exploitation des parkings de la communauté urbaine de Strasbourg, présentait l’observatoire du stationnement qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour  améliorer la connaissance de l'offre et l'usage du stationnement sur voirie.  La Spl Citivia témoignait du rôle de l’aménageur dans l’accompagnement de la ville de demain via le projet de création d’un projet de pôle numérique, KMØ, réunissant, en un même lieu, start-ups, formations, projets d’entreprises et laboratoires.
( Sur les photos, à  gauche de haut en bas : Pascal Jacquin, Parcus, Stéphan Muzika, Citivia ; à droite. Stéphane Keïta, Scet, Renaud Prouveur, Spallian )

Retrouvez dès maintenant en images :

      
       Le clip                                                       Itw de Pierre-René Lemas, DG CDC         Itw de Stéphane Keïta, PDG Scet                Retour sur l'événement

Mais aussi  d'autres artciles et vidéos sur le hub smart city du Groupe Caisse des Dépôts : cliquez ici.