Référence

Etude de programmation architecturale, fonctionnelle et technique du Musée national des châteaux de Malmaison

frise

Client:

Musée national des châteaux de Malmaison

Localisation:

Reuil-Malmaison

Calendrier:

janvier à avril 2020

CONTEXTE & ENJEUX

Le site du musée national des châteaux de MALMAISON & BOIS-PREAU, reçoit en moyenne 80 000 visiteurs par an, attirés par l’harmonie des lieux, la richesse des décors intérieurs et des collections, les nombreuses activités programmées tout au long de l’année, le parc classé. 

Côté services, fonctions administratives et techniques, conservation et réserves, les espaces nécessitent d’être adaptés à de nouveaux besoins pour assurer de bonnes conditions de travail.

L’étude confiée à la SCET doit permettre de proposer des scénarii de réorganisation de l’ensemble des espaces de travail et des réserves pour viser une meilleure fonctionnalité et offrir de bonnes conditions de travail à tous les intervenants sur le site. 

MISSION

La mission se décompose en deux tranches :

- une tranche ferme qui doit aboutir à l’établissement d’un pré-programme global définissant différents scenarii chiffrés de réaménagement des fonctions, services et bâtiments du périmètre de l’étude accompagné d’un programme d’actions à mener dans le temps en fonction des opportunités budgétaires ;

- une tranche conditionnelle consistant en un programme spécifique détaillé des espaces impactés par le projet retenu de réaménagement des fonctions, services et bâtiments.

La SCET, en tant que mandataire,  a été accompagnée par le co-traitant suivant : Sébastien Desmont, architecte du patrimoine, de l’Agence Desmont-Tricot.

Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF