Référence

Etude de marché de la grande plaisance - Port Vauban

frise

Client:

Caisse des Dépôts

Localisation:

Antibes

Calendrier:

1 mois

Accompagnement de la Caisse des Dépôts dans le cadre de l’exploitation du Port Vauban par la SAS Vauban 21 

CONTEXTE ET ENJEUX

Du fait d'une conjoncture réglémentaire de la grande plaisance défavorable aux ports français et de la dénonciation précipitée des contrats de garantie d’usage par la Ville d’Antibes, les prévisions commerciales du Quai des Milliardaires du Port Vauban n’ont pas été atteintes.

Pour redynamiser le port , Vauban 21 - groupement comprenant la la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et la CCI Côte d’Azur - délégataire du port Vauban depuis la fin 2016, prévoit un grand projet de rénovation du port et la création de la cité mondiale du yachting.

MISSION

Le chiffre d’affaires de Vauban 21 dépendant fortement de la commercialisation des garanties d’usage, la Caisse des dépôts s’est interrogé sur le rythme de reprise des ventes et les impacts sur le modèle économique.

Pour cela, une étude de marché a été réalisée afin d’analyser le potentiel des anneaux en accord avec les évolutions du marché de la grande plaisance. Cette étude s’est ensuite traduite en hypothèses de commercialisation conduisant à une révision du modèle économique.

 

Chiffres-clés
1000
anneaux
19
anneaux pour mega yachts (>70 mètres) au Quai des Milliardaires
Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF