"Ensemble au service de nos clients"

Deuxième convention du Réseau de la Caisse des Dépôts.

frise

 

Mardi 30 janvier s’est tenue la 2e édition de la convention du Réseau de la Caisse des Dépôts sur le thème « Ensemble au service de nos clients », qui explorait la nécessité de simplifier les processus, de moderniser les organisations et développer la transversalité, afin d’être pleinement au service des clients.

Des témoignages de personnalités extérieures (Frédéric Paul, Délégué général de l’USH, Christian Sautter, Président de France Active) et de dirigeants de filiales du groupe(Transdev, BPI, SCET) ont permis, par leurs regards croisés, de souligner la force du réseau, de mesurer les attentes et de proposer des pistes de réflexion.

Stéphane Keïta a ainsi présenté aux 900 participants l’archipel des expertises de la SCET et ses champs d’intervention au service des territoires. Il a également illustré la forte coopération entre la Direction du Réseau et des Territoires de la Caisse des Dépôts et la SCET, à travers les nombreux projets réalisés ensemble : instruction des dossiers de l’appel à projets Imaginer la Métropole du Grand Paris,  préfiguration opérationnelle du futur village olympique… et les réponses conjointes apportées aux enjeux de revitalisation des villes moyennes, de développement touristique, etc.

A l’occasion de cette convention, Eric Lombard, Directeur général de la Caisse des Dépôts, a annoncé que la SCET aurait une place centrale au sein de la « Banque des Territoires ».