Emmanuel COLLIN nommé Directeur Interregional Nord-Est et Centre-Est

frise

Emmanuel CollinLe 1er septembre 2016 Emmanuel Collin a pris la direction des DIR Nord-Est et Centre-Est. Retour sur son parcours :

Titulaire d’une maîtrise d’aménagement et d’un DESS d’urbanisme spécialisé en développement territorial, Emmanuel Collin commence son parcours professionnel comme opérationnel dans la maîtrise d’ouvrage, dans les domaines de l’aménagement et du logement social, successivement au sein de deux sociétés d’économie mixte locales, en Bourgogne puis en Nord Pas-de Calais. Il a ensuite déployé comme consultant au sein de la SCET le Programme Renouvellement Urbain de la Caisse des dépôts aux Antilles-Guyane. Il rejoint la Caisse des dépôts à Lyon en 2001. Il occupe les fonctions de Directeur des investissements pour Rhône Alpes puis de directeur territorial investissement et prêts sur fonds d’épargne pour les Savoie, l’Isère et la Drôme. En 2006, il est nommé directeur régional de la Caisse des dépôts en Lorraine avant de rejoindre en 2012 l’ingénierie au sein du groupe Egis. Tout d’abord directeur Nord et Est d’Egis France (ville, route, BHNS, mobilité et systèmes), il prend en charge les équipes de production parisiennes en 2015. Au-delà de son savoir-faire en montage opérationnel, Emmanuel Collin a une longue expérience managériale en termes de conduite du changement et de gouvernance.

En tant que Directeur Interrégional, Emmanuel Collin est l’interface entre les clients-partenaires locaux et la palette de consultants experts de la SCET.