Construction de la Fondation de Chine : l'architecte dévoilé

L’équipe franco-chinoise - Coldefy & Associés Architectes Urbanistes et l’Atelier FCJZ - remporte le concours d’architecture pour la construction de la Fondation de Chine.

frise
Fondation de Chine

En novembre dernier, l’Association pour la construction de la Maison de la Chine (Beijing Capital LAND), accompagnée par la SCET en tant qu’Assistant à Maitrise d’Ouvrage, lançait un concours d’architecture pour la construction de la Fondation de Chine au sein de la Cité Internationale Universitaire de Paris (Paris 14ème).

01
02
03
04

A la suite d’une sélection rigoureuse composée de deux étapes successives (candidatures/ offres), l’équipe franco-chinoise composée de Coldefy & Associés Architectes Urbanistes et l’Atelier FCJZ a remporté le concours. Choisi parmi quatre finalistes, le lauréat a été retenu à l’unanimité, par le jury franco-chinois qui s’est tenu le 20 juin dernier à Pékin (CHINE).

L’Association pour la construction de la Maison de la Chine projette la réalisation d’une résidence de 300 logements et d’espaces de vie collective pour favoriser les échanges entre résidents. Cette « maison », destinée à l’accueil des étudiants et des chercheurs chinois à Paris, contribuera à la promotion de la coopération universitaire entre la Chine et la France.

La Fondation de Chine sera la troisième « maison » de pays sur la dizaine programmée dans le cadre du projet de développement de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

La SCET, pour sa part, a assuré l’assistance à maîtrise d’ouvrage de la rénovation de la Maison du Mexique achevée en 2016 et celle de la construction de la Maison de la Corée encore en cours actuellement.

 

Télécharger le communiqué de presse