Retour sur le Congrès
Le congrès USH s'achève après 3 jours d'échanges intenses et riches avec la communauté des bailleurs sociaux.
- Le Réseau Scet a accueilli un nouveau membre, les Foyers Normands (ESH), renforçant ainsi sa communauté de bailleurs qui compte plus de 80 sociétés représentant environ 300 000 logements. Ce fut également l'occasion pour Habitat Audois et Presqu'ile Habitat de confirmer leur intérêt et leur confiance dans le réseau en renouvelant leur contrat.
- Suite aux récentes acquisitions parmi lesquelles Aatiko Conseils, cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs, Stéphane Keïta, président directeur général de la Scet et Fanny Barral, directrice générale d'Aatiko Conseils, ont présenté ce nouvel « archipel d’expertises » constitué de la Scet, de ses filiales Aatiko Conseils, CEI, Citadia et de son partenaire Spallian. L’ambition de ce nouveau groupe : construire ensemble les solutions pour accompagner au plus près les collectivités, bailleurs sociaux et acteurs de la ville au sens large.
- Le congrès a également été l'occasion pour Stéphane Keïta de s'entretenir avec Jean-Christophe Bouissou, ministre du logement, de l'aménagement et de l'urbanisme polynésien, Monsieur Moana Blanchard, directeur général de l'Office Polynésien de l'Habitat (OPH), et Monsieur Dominique Mirada, directeur des Outre-Mer de la Caisse des Dépôts. Dans le cadre d'une déclaration d'intention signée entre le Caisse des Dépôts et l'OPH, la SCET réalisera une première mission de diagnostic de l'office qui permettra de contractualiser dès 2018 un accord cadre d'accompagnement co-construit par les différentes parties prenantes. Cet appui permettra à l'OPH d'augmenter ses capacités d'intervention et de maximiser ses performances opérationnelles pour soutenir le Pays dans la réalisation du plan 3 000 logements et devenir, à terme, éligible aux financements de la Caisse des Dépôts.