04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

RESPONSABLE D'OPERATIONS D'AMENAGEMENT EN RENOUVELLEMENT URBAIN JUNIOR H/F

CDI

Société

Alter Cités - Angers

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des EPL et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.
Alter Cités, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Responsable d'Opérations Aménagement Junior en renouvellement urbain, en CDI.
Il / elle viendra renforcer l'équipe en charge du renouvellement urbain des quartier de Belle-Beille et de Monplaisir, projets phares pour Angers Loire Métropole, et inscrit au Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Mission

Au sein d'une équipe d'aménagement, unité opérationnelle, en relation avec les services ressources de la société, vous aurez principalement en charge de contribuer à l'action des responsables d'opérations sur les projets d'aménagement et de renouvellement urbain des quartiers de « Belle-Beille » et de « Monplaisir » à Angers.
A titre d'illustration, les missions pourront comprendre les interventions suivantes, suivant le profil retenu :

- Action sur des acquisitions foncières, sur des locataires éventuels, les occupations précaires, aux actions de libération des sols
- Participation au suivi d'études urbaines et techniques
- Participation aux phases de travaux de libération des sols et d'espaces publics
- Participation aux échanges avec les collectivités, porteurs de projets
- Participation à la commercialisation des emprises cessibles auprès de promoteurs
- Participation à l'encadrement des opérations de réhabilitation et résidentialisations des bailleurs sociaux
- Définition des programmes et budgets, le pilotage technique, financier, juridique et administratif
- Management de projet
- Un des interlocuteurs de la collectivité concédante et des autres acteurs clés du projet, vous serez également impliqué(e) sur les questions de concertation avec le public, ainsi que dans les interfaces avec les différents intervenants ‐ privés ou institutionnels.

Profil

De formation supérieure dans les métiers de l'aménagement, développement des territoires et de l'urbanisme : Master 2 universitaire en aménagement, architecte, sciences po, école d'ingénieurs, … vous démarrez votre carrière professionnelle ou justifiez d'une première expérience dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage en urbanisme opérationnel et en aménagement urbain.

Vous êtes curieux(se), dynamique. Vous disposez également d'une aptitude au travail en équipe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Vous faites preuve de rigueur et d'exigence dans le traitement des dossiers. Ce Poste nécessite également des qualités de médiation et de négociation.

Poste en CDI basé à Angers.

Rémunération selon profil et expérience.

Je postule
à cette offre
Postuler