04

Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

frise
Retour à la liste

Consultant.e stagiaire en immobilier - Secteur Public H/F

Stage/Alternance

Société

Groupe SCET - PARIS

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

Notre société se positionne ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.

Afin de proposer une réponse globale à des problématiques complexes de développement local, la SCET assemble des expertises avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (une référence du conseil en aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux.

Nous rejoindre, c'est rejoindre près de 400 collaborateurs qui œuvrent auprès de l'ensemble des acteurs des territoires : acteurs publics nationaux, collectivités, entreprises publiques locales, bailleurs sociaux et porteurs de projets privés.

Mission

La SCET développe depuis quelques mois une offre à destination des START UP / PME / PMI pour les assister dans leur projet immobilier et dans leur implantation dans les territoires.
Par ailleurs, un grand nombre d'EPL du RESEAU SCET dispose de fonciers (notamment les SEM d'aménagement) ou de bâtiments tertiaires / plateaux qu'elles cherchent à commercialiser.
Le projet est de bâtir une plateforme de mobilisation du foncier et des locaux d'activités des SEM du RESEAU SCET.
Cet outil permettra de mettre en relation la demande de fonciers / locaux nous arrivant de la part d'entreprises et l'offre des SEM du RESEAU SCET.
Au-delà, le (la) stagiaire contribuera au développement et à la commercialisation de la nouvelle offre de la SCET dédiée à l'implantation des entreprises PME / ETI dans les territoires.

Nous souhaitons donc accueillir dans nos équipes à Paris au sein de la Practice Immobilier un stagiaire H/F pour une durée de 6 mois minimum.
Le stagiaire sera rattaché à une équipe de 3 consultants spécialisés en immobilier et secteur privé, sous pilotage de la directrice de la Practice.

Le stage consiste donc à assister l'équipe pour la conception et la mise en œuvre de cet outil (probablement un tableau excell un peu riche) en lien avec les SEM du RESEAUSCET et l'équipe d'animation du RESEAU SCET.

A ce titre, les missions principales du stagiaire consistent à :

 Pilotage général du projet : tenu du calendrier, animation du groupe de travail
 Conception de l'outil :
o Formalisation des fiches de demande de locaux ou de foncier des entreprises
o Formalisation des fiches d'offres des SEM
o Structuration de la plateforme en lien avec le RSIE (Réseau Social Inter Entreprises)
 Guide de fonctionnement
 Process de mises à jour

Stage formateur dans l'apprentissage du dialogue entre les acteurs privés et les acteurs publics au bénéfice des territoires et de la mise en œuvre du plan de relance.

Profil

En formation supérieure (Bac +5) en Ecoles de commerce / Sciences Po / IEP / Ecole d'ingénieurs / Ecole d'Urbanisme / Ecole des Ponts etc. avec un intérêt pour les domaines d'intervention des projets publics et le développement économique.
Aptitudes comportementales : curieux / volontaire et autonome
Compétences linguistiques : non
Compétences informatiques : bonne maitrise des outils Pack Microsoft Office notamment Excel
Durée de stage : 6 mois minimum
Date d'entrée en poste : dès que possible
Rattachement : le stagiaire sera placé sous l'autorité d'un consultant immobilier senior.
Revenu proposé : 800 euros bruts mensuels.

Je postule
à cette offre
Postuler