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Les offres Réseau

Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs recrutements et pour animer le bassin d’emploi constitué de plus de 6000 collaborateurs. Dans un rôle d’intermédiaire et de facilitateur entre vous (candidat) et les sociétés du réseau, nous vous proposons de vous faire bénéficier de notre expertise du secteur d’activité, de faciliter votre intégration à ce réseau, de vous permettre des mobilités et des évolutions de carrière.

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Responsable Quittancement H/F

CDI

Société

DROME AMENAGEMENT HABITAT - ALIXAN

Drôme Aménagement Habitat est un bailleur social départemental dont le patrimoine immobilier compte près de 10 000 logements sociaux répartis sur 156 communes de la Drôme. Drôme Aménagement Habitat a structuré son organisation pour être au plus près des clients et des territoires. Cette proximité, à travers la qualité de service rendu aux locataires, constitue l'un des socles des valeurs défendues par Drôme Aménagement Habitat.

Par ailleurs Drôme Aménagement Habitat est un acteur engagé en matière de constructions neuves et de réhabilitations. Pour chacun de ces programmes immobiliers, notre organisme étudie toutes les solutions techniques à mettre en œuvre pour préserver les ressources naturelles et limiter les charges pour les locataires. Des choix volontaristes qui illustrent les valeurs portées par Drôme Aménagement Habitat.

La mission “Aménageur” développée depuis quelques années, au sein de Drôme Aménagement Habitat est l'une des réponses apportées aux attentes des collectivités locales. Les opérations d'aménagement participent activement au développement des territoires sur lesquelles elles s'inscrivent. Gestionnaire, constructeur, aménageur, Drôme Aménagement Habitat est un bailleur social que l'on peut qualifier « d'ensemblier » par les missions développées aux services des territoires et des drômois.

Mission

Sous la responsabilité du Responsable de la Gestion Locative et Partenariats au sein du Pôle Clients et Patrimoine, le / la Responsable Quittancement / Charges prend en charge de façon autonome le quittancement des produits locatifs, la régularisation des charges, le suivi et l'évolution du logiciel de gestion locative et sa
diffusion auprès des équipes, la gestion des enquêtes légales.

Manage et organise le service, assure les entretiens annuels d'évaluation, établit les profils de poste ;
 Assure le quittancement mensuel et garantit sa fiabilité sur l'ensemble des produits locatifs (logements familiaux, foyers, commerces, garages…), l'actualisation et suivi des loyers et charges ;
 Assure la régularisation annuelle des charges locatives : Suit la gestion des compteurs de fluides et la facturation mensuelle de l'eau, contrôle les dépenses récupérables (notamment de fluide et de chauffage) en interface avec le Service Patrimoine, ajuste les
provisions. En lien avec son Responsable, il / elle établit l'observatoire annuel des charges.
 Gère les réclamations et apporte toutes réponses aux locataires dans son domaine de compétence ;
 Assure la mise à jour du progiciel de gestion intégré :
Garantit la mise à jour de l'environnement informatique et le paramétrage dans les modules de Gestion Locative en lien avec le service informatique. Est le / la référent(e) informatique dans le domaine de la gestion locative. Assure la diffusion des mises à jour auprès des équipes concernées ;
 Assure, dans son domaine de compétence, un rôle d'appui conseil et de formation auprès des équipes du PCP. Maintien son équipe au niveau de compétence requis afin qu'il / elle assure, lui / elle-même un rôle d'appui conseil auprès des agences ;
 Participe à la mise en place d'indicateurs d'activités et de requêtes de contrôle dans le domaine de la Gestion Locative, élabore les procédures internes relatives au quittancement des loyers et charges
 Mesure avec précision les conséquences des actions de son service sur le client locataire. Il / elle veille à les évaluer afin de prendre les mesures correctives et d'alerter en cas de risques de dysfonctionnement ;
 Conduit son action dans la transversalité des missions de l'entreprise. Il / elle veille à mesurer les conséquences de sa gestion auprès des autres services, en lien avec eux, dans un souci de complémentarité, de collaboration et de partage de l'information ;
 Est force de proposition afin de faire évoluer les pratiques, dans un souci constant d'optimisation des charges, il / elle participe au Conseil de Concertation Locative ;
 Assure la gestion et la réponse aux enquêtes légales (OPS, SLS, etc…).

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer selon les besoins de l'entreprise.

Profil

 Diplôme requis : Licence professions immobilières ou comptabilité-gestion
 Autonomie et esprit d'initiative
 Expérience en gestion immobilière et management
 Maitrise de l'outils informatique et bureautique
 Capacités d'organisation et de rigueur
 Aisance relationnelle
 Confidentialité et discrétion

 Statut FPT : Agent de catégorie A ou B
 Accord d'entreprise : Catégorie 3 niveau 1

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